E-Visa Cambodge

E-Visa Cambodge

routard cambodge Les ressortissants de France, Suisse, Belgique et d’Union Européenne ont besoin d’obtenir e-visa électronique ou un visa pour entrer au Cambodge. Le e-visa en ligne permet d’éviter une file d’attente de 30 à 45min à l’arrivée ou de se déplacer au Consulat pour obtenir le visa Cambodge.

Avis clients rapidevisa.fr Nous ne faisons pas partie du gouvernement cambodgien : nous traitons votre demande en tant qu'intermédiaire. Attention : il ne faut faire aucune erreur lors de la demande, sous peine de refus d’entrée sur le territoire. Nous effectuons vos formalités auprès des autorités cambodgiennes.

Évitez toute démarche fastidieuse, et tout risque d'erreur : RapideVisa peut obtenir votre E-Visa Cambodge !

le routard
9.72/10
10402
avis

Qu’est-ce que le e-visa Cambodge ?

e-visa-cambodge

Le e-visa cambodgien est un visa électronique qui permet aux touristes de se rendre au Cambodge, sans avoir à faire la queue au Consulat ou à l’arrivée. Ce visa a été mis en place assez récemment, par le ministère des affaires étrangères. Son objectif est d’encourager les touristes à partir pour le Cambodge, en facilitant la démarche d’obtention d’un visa.

En tant que ressortissant Français, vous êtes dans l’obligation de présenter un visa si vous souhaitez pouvoir séjourner au Cambodge. Toutefois, il est possible d’éviter les démarches à rallonge auprès du Consulat général ou de l’Ambassade. Pour ce faire, vous pouvez tout simplement faire une demande de visa électronique.

Avec son prix réduit de 33 euros, il est délivré sous environ 5 jours ouvrés, et permet de rester pour une durée de séjour de 30 jours sur le territoire.

Le E-Visa est la meilleure solution pour partir au Cambodge. Il évite les procédures interminables, et les rendez-vous sans fin pendant les périodes hautes de voyage. Et c’est exactement ce que souhaite le Cambodge : conserver un certain contrôle sur les voyageurs qui entrent dans le pays, tout en facilitant l’accès aux touristes.

Comment demander le E-Visa pour le Cambodge ?

Le visa électronique pour le Cambodge a l’avantage de suivre une démarche qui se fait exclusivement sur internet. De la demande de visa à son obtention, tout est fait de manière virtuelle en plusieurs étapes :

  • Etape 1 : Rassembler les documents nécessaires
  • Etape 2 : Remplir le formulaire de demande de E-Visa
  • Etape 3 : Effectuer le paiement des frais
  • Etape 4 : Récupérer le E-Visa valide

Étape 1 : Les documents à fournir

passeport-e-visa-cambodge

Avant de faire votre demande de visa, vérifiez que votre passeport soit bien valide au moins 6 mois après votre départ prévu du territoire cambodgien. Cela fait partie des pré-requis que vous devez remplir. Ensuite, veillez à vous munir d’une photo d’identité ainsi que de la page d’informations de votre passeport.

Comme indiqué plus haut, la demande de e-visa se fait exclusivement sur internet. Avant toute chose, vous devez vous munir de :

  • - La page d’informations de votre passeport en scan-couleur, en photo ou en copie.
  • - Une photo d’identité aux normes françaises, sur fond clair
  • - Votre passeport valide au moins 6 mois après la date de sortie prévue du pays, avec au moins 2 pages vierges consécutives.

Étape 2 : Le formulaire de demande à remplir

Une fois que vous avez rassemblé tous les documents nécessaires, vous pouvez passer au remplissage du formulaire de demande de visa.

Ce dernier vous demande des informations sur vous (numéro de passeport, nom, prénom, date de naissance), votre situation, votre voyage et notamment l’aéroport par lequel vous comptez entrer sur le territoire cambodgien.

Étape 3 : Le paiement des frais

Vous pouvez ensuite procéder au paiement de votre visa électronique. Le prix est de 33 euros, équivalent à environ 35 dollars. Le paiement se fait avec une carte bancaire en ligne. Les cartes Mastercard ou Visa sont acceptées.

Étape 4 : Récupérer le e-Visa

Après le délai de traitement des autorités, la réponse est apportée. En cas d’approbation du e-visa Cambodge, il faut le récupérer sur la plateforme officielle électronique.

En passant par nos services, nous nous occupons de toute la démarche de A à Z, et nous vous envoyons votre e-visa par email.

Quelle est la durée de validité du E-Visa électronique pour le Cambodge ?

e-visa-cambodge-officiel

Les visas électroniques pour se rendre au Cambodge ont une durée de validité de 90 jours (soit 3 mois). Cette durée de validité court à compter de la date d’émission du visa. Vous disposez donc de 90 jours pour vous rendre sur le territoire cambodgien.

Cependant, malgré une durée de validité de 3 mois, vous ne pourrez séjourner au Cambodge que pendant une durée maximale de 30 jours (soit environ 1 mois). Si vous souhaitez rester plus longtemps, il faudra faire prolonger votre e-visa.

Pour ce faire, vous devrez vous rendre au Département de l’Immigration à Phnom Penh, ou demander l’aide d’une agence de voyage. Les frais d’extension de la durée du e-visa varient en général entre 30 et 50$ US.

Par quel aéroport ou frontière entrer au Cambodge avec un e-visa ?

Il est important de noter que le e-visa ne concerne que quelques points d’entrée au Cambodge. Seuls quelques aéroports et points de frontières sont autorisés à contrôler les e-visas :

  • - Aéroport international de Phnom Penh.
  • - Aéroport international de Siem Reap.
  • - Aéroport international de Sihanoukville.
  • - Cham Yeam (Koh Kong) frontière avec la Thaïlande.
  • - Poi Pet (Banteay Meanchey) frontière avec la Thaïlande.
  • - Bavet (Svay Rieng) frontière avec le Vietnam.
  • - Tropaeng Kreal Border Post (Stung Treng) frontière avec le Laos.


Pour sortir du Cambodge, vous pouvez passer par l’un des 15 postes de frontières que compte le pays.

Quelle nationalité est éligible au e-visa cambodgien ?

Le visa électronique permet d’organiser plus simplement et efficacement vos vacances au Cambodge. Mais comme toute demande de visa, le e-visa est également soumis à des conditions d’éligibilité : tout le monde ne répond pas aux critères.

Les nationalités suivantes sont éligibles au visa électronique pour le Cambodge : France, Suisse, Belgique, Union Européenne, Royaume-Uni, Etats-Unis, Canada, etc. En réalité, quasiment toutes les nationalité du monde peuvent demander le e-visa cambodgien.

Si vous remplissez toutes les conditions d’éligibilité, il ne devrait pas y avoir de problème pour faire votre demande.

Quel est le prix du e-visa pour le Cambodge ?

cambodge-tampon

Le e-visa pour se rendre au Cambodge coûte 33€. C’est une somme assez correcte pour une demande de visa.

Toutefois, prenez garde : si votre demande de visa pour le Cambodge est refusée, vous devrez en formuler une autre. Ce qui implique de payer de nouveau les frais de demande de visa.

C’est pour cette raison qu’il est conseillé de prêter une attention toute particulière au remplissage de votre formulaire de demande de visa. La moindre erreur peut engendrer un refus.

Une fois que vous avez payé les frais de demande, il ne reste plus qu’à attendre d’obtenir une réponse !

Combien de temps faut-il pour obtenir un e-visa vers le Cambodge ?

De manière générale, la demande de visa électronique pour le Cambodge ne nécessite que quelques minutes. La vérification est faite de manière automatique, ce qui permet un gain de temps substantiel.

Vous recevrez souvent une réponse sous environ 72h après votre demande. Il est toujours préférable de prévoir large afin d’anticiper un éventuel refus, c’est pourquoi nous indiquons 5 jours ouvrés.

Si votre demande de visa est acceptée, un mail vous sera envoyé : il contiendra tout simplement votre e-visa, que vous devrez imprimer. Et le tour est joué !

Notre service simplifié

Bien plus rapide, efficace et simple qu’une demande en consulat ou en ambassade, la demande de visa électronique pour se rendre au Cambodge n’est pas une tâche très compliquée.

Toutefois, cela reste une demande administrative. Vous êtes susceptible d’essuyer un refus, en cas d’erreur ou de non éligibilité.

Pour garantir le bon déroulement de votre voyage au Cambodge, libérez-vous du poids de cette responsabilité ! Contactez Rapide Visa, et confiez-nous la demande de votre visa électronique Cambodge.

Nous nous occupons de tout, afin d’éviter tout risque d’erreur.

Conseils pour un voyage au Cambodge

Pays d’Asie du Sud-Est aux richesses naturelles variées, le Cambodge est une destination de choix pour tous les touristes en quête de dépaysement. Chaque année, des milliers de voyageurs se rendent au Cambodge.

La plupart des voyageurs visitent en priorité les temples d’Angkor, en atterrissant à Siem Reap. Il faut au moins 2 à 3 jours sur place pour faire le tour. La capitale Phnom Penh vaut également la visite. Enfin au sud de Sihanoukville il y a l’île paradisiaque de Koh Rong.

Mais même si parfois la spontanéité fait partie du voyage, il est nécessaire d’anticiper certains aspects de votre séjour au Cambodge. C’est par exemple le cas de l’obtention du visa.

Récapitulatif

Motif du voyage Tourisme, Affaires
Validité 3 mois
Durée du séjour 30 jours
Nombre d'entrée(s) Simple
Délai d'obtention 5 jours
Prix 66 €

Autres liens utiles :