E-Visa Egypte

E-Visa Egypte

routard egypte Les ressortissants de France, Suisse, Royaume-Uni, Belgique et d’Union Européenne ont besoin d’obtenir un e-visa électronique pour voyager en Egypte. Le e-visa permet de rester 30 jours sur le territoire. Contrairement au visa Egypte sur le passeport, il s'obtient en ligne.

Avis clients rapidevisa.fr Nous ne faisons pas partie du gouvernement égyptien : nous traitons votre demande en tant qu'intermédiaire. Attention : il ne faut faire aucune erreur lors de la demande, sous peine de refus d'embarquement. Nous effectuons vos formalités auprès des autorités égyptiennes.

Évitez toute démarche fastidieuse, et tout risque d'erreur : RapideVisa peut obtenir votre E-Visa Egypte !

le routard
9.72/10
10402
avis

Qu'est-ce que le e-Visa Egypte ?

e-visa egypte Le e-visa pour l’Egypte, aussi appelé Visa2Egypt en ligne, est une autorisation qui permet d’entrer et séjourner en Egypte. Le e-visa électronique a fait son apparition à l’international et il y a quelques années. L’Egypte l’a adopté récemment. Son fonctionnement est assez simple : tout comme pour une demande de visa classique, une demande de e-visa nécessite d’apporter des documents justificatifs et de remplir un formulaire. La seule différence majeure : tout se fait par voie informatique à distance !

Pas besoin de faire la queue au Consulat Général ou à l’Ambassade de votre pays d’origine, vous pouvez tout faire sur votre ordinateur. De la constitution du dossier à l’envoi des pièces justificatives, en passant par l’impression de votre e-visa touristique fraîchement obtenu : tout se fait virtuellement.

Non seulement le visa électronique est plus rapide à obtenir qu’un visa de visiteur classique, mais en plus il a une durée de validité de 30 jours, et il coûte moins cher : c’est pourquoi il est idéal pour un court-séjour touristique.

Le E-Visa égyptien est-il délivré en période Covid ?

Les délivrances de visa et e-visa pour l'Egypte ont repris sans conditions particulières. Les frontières du pays sont ouvertes aux Français.

Pour y voyager en période de Coronavirus Covid-19, vérifiez les indications du Ministère des Affaires Etrangères. À l’embarquement, il faut présenter un test Covid PCR négatif avec prélèvement effectué moins de 72h avant l’entrée dans le pays.

Comment demander le visa électronique officiel pour l’Égypte ?

Parmi toutes les démarches nécessaires pour organiser votre voyage en Égypte, obtenir un visa Égypte fait partie des essentielles. Et si au lieu de vous encombrer avec une demande de visa classique, vous choisissiez une demande de e-visa pour aller en Égypte ? Rapide Visa vous explique comment obtenir votre visa électronique Égypte ! Voici tout ce que vous devez savoir sur le e-visa touriste.

Comme pour demander votre visa auprès de l’ambassade de manière classique, la demande de e-visa se découpe en 3 étapes :

  • Étape 1 : Rassembler les documents justificatifs
  • Étape 2 : Remplir le formulaire de demande de visa électronique
  • Étape 3 : Effectuer le paiement des frais consulaires.

Rapide Visa décortique les 3 étapes pour vous faciliter la tâche !

Qui peut demander le e-visa Egypte ?

Le e-visa est destiné aux voyageurs touristiques de nombreuses nationalités, qui souhaitent effectuer un voyage de loisir de 30 jours maximum. Il ne peut pas être utilisé par un voyageur d'affaires ou de travail.

Les mineurs sont éligibles à ce dispositif au même titre que les majeurs.

Le e-visa Egypte pour mineur de tout âge

Tout mineur étranger est dans l'obligation d'être autorisé à entrer et sortir d'Egypte. Il n'est plus possible de déclarer un enfant sur un passeport d'adulte pour lui faire profiter des mêmes formalités d'entrée. Les mineurs doivent posséder leurs propres passeports et visas.

Quelle nationalité est éligible au e-visa Egypte ?

Les citoyens des pays suivants sont éligibles à la demande de e-visa électronique :

Albanie, Allemagne, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Bahreïn, Belgique, Biélorussie, Bolivie, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Émirats arabes unis, Equateur, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Inde, Irlande, Islande, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine du Nord, Malaisie, Malte, Mexique, Moldavie, Monaco, Montenegro, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Pays-Bas, Paraguay, Pérou, Pologne, Portugal, Qatar, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taïwan, Tchéquie, Ukraine, Uruguay, Vatican et Venezuela.

Le e-visa Egypte en France

Le e-visa égyptien se popularise en France depuis sa mise en place. Il permet d'éviter toute attente à l'aéroport d'arrivée, puisque le visa électronique fait office de coupe-file au niveau des guichets d'entrée en Egypte.

Le e-visa Egypte en Suisse et Belgique

Il est tout à fait possible d'obtenir un e-visa électronique à distance depuis la Suisse ou la Belgique. En effet, la demande se fait via internet de manière totalement dématérialisée. Les suisses et belges peuvent effectuer leur demande en ligne sans problème.

Quels sont les documents à fournir pour le e-visa ?

documents e-visa egypte Avant de vous lancer dans votre demande de visa électronique, commencez par vous munir des pièces justificatives qui vous seront demandées.

Pour commencer une demande, vous aurez besoin de votre passeport valide au minimum 6 mois après le retour en France, ouvert sur les pages qui déclinent votre identité. Vous pouvez nous scanner sa page d'identité. En fonction des réglementations en vigueur, votre carte d’identité peut suffire mais celle-ci n'est pas conseillée.

Vous aurez également besoin d'une photo d’identité au format réglementaire. Vos coordonnées de de logement vous seront demandés (réservation d’hôtel, hébergement chez un particulier…).

Téléchargez les pièces demandées directement sur le site officiel, et passez à l’étape suivante !

Faut-il voyager avec un passeport ou une carte d'identité ?

Pour éviter tout désagrément, il est conseillé de voyager avec un passeport, en demandant un e-visa électronique. Le passeport doit être valide au moins 6 mois après la sortie prévue d'Egypte. La carte d'identité est déconseillée.

Comment remplir le formulaire de demande de e-visa pour l’Égypte ?

formulaire e-visa egypte

La prochaine étape constitue le formulaire de visa : il s’agit de l’étape cruciale, pour laquelle vous n’avez pas le droit à l’erreur.

Le formulaire est assez complet et concerne votre identité ainsi que la nature de votre voyage. Vous devrez renseigner :

  • • Vos coordonnées de contact
  • • Vos informations personnelles (nom, prénom, sexe)
  • • Les informations d’identité présentes sur votre passeport
  • • Votre emploi
  • • Les informations concernant votre voyage et votre hébergement sur place
  • • Vos anciens voyages en Égypte
  • • Vos éventuels rejets d’un autre pays

Le petit conseil Rapide Visa :
Pendant cette étape-là, assurez-vous de suivre à la lettre le formulaire et de noter correctement les informations. Elles doivent être sur le formulaire telles qu’elles sont sur votre passeport ou carte d’identité. Le moindre écart est un motif de refus !

En passant par nos services, vous n’avez pas à remplir le formulaire.

Quel est le prix du e-visa Egypte ?

tarif e-visa egypte Le formulaire rempli (et vérifié rigoureusement), vous pouvez passer au règlement des frais de visa. Là, vous avez le choix entre 2 types de e-visas :

  • • Le e-visa à entrée simple, qui coûte 25 euros.
  • • Le e-visa à entrées multiples, qui coûte un peu plus de 50 euros et vous permet d’entrer et sortir du territoire égyptien comme bon vous semble.


Validez votre paiement, et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à attendre. En passant par notre agence, notre prestation coûte 33 € supplémentaires.

Quel est le délai d’obtention du e-visa pour voyager en Égypte ?

En règle générale, vous obtiendrez une réponse sous 5 jours après la validation de votre demande de e-visa. C’est le délai de traitement standard des autorités égyptiennes. La réponse est le plus souvent positive :

  • • Si la réponse est positive, votre visa électronique Égypte vous sera envoyé par mail. Il ne vous restera plus qu’à l’imprimer et à le garder précieusement pour pouvoir le présenter à l’embarquement !
  • • Si la réponse est négative, vous devrez refaire toute votre demande de visa à l’Ambassade, et repayer les frais consulaires.


Pour éviter de perdre votre temps, votre argent, et consacrer votre énergie à l’organisation de votre voyage en Égypte, confiez votre demande de visa à RapideVisa ! Nous prenons en charge le téléchargement des pièces justificatives, le formulaire à remplir exactement comme l’exigent les autorités douanières, et le règlement. Assurez votre tranquillité avec RapideVisa !

Votre demande en ligne simplifiée pour entrer en Egypte

Les visas électroniques sont réputés pour être plus rapides, moins chers et moins compliqués à obtenir. Ceci dit, ce sont des documents administratifs importants : la moindre erreur sur le formulaire ou les pièces justificatives fournies risque d’entraîner un refus d’octroi de visa électronique.

Pour une garantie d’obtenir votre e-visa et partir sereinement en Égypte, confiez-nous votre demande de visa ! Nos équipes connaissent parfaitement les exigences des autorités égyptiennes, et mettent toutes les chances de votre côté pour obtenir un visa électronique et profiter pleinement de votre voyage. Un séjour réussi en Égypte grâce à Rapide Visa !

Conseils pour votre séjour en Egypte

conseils voyage egypte
  • Itinéraires conseillés : Le Caire, la Pyramide de Gizeh, La vallée du Nil, Louxor.
  • Quand partir : Les mois de septembre à décembre sont généralement conseillés par les agences de voyages.
  • Sécurité : Le Ministère des affaires étrangères déconseille les déplacements en voiture dans la vallée du Nil. Privilégiez l’avion ou le bateau.
  • Santé : Une assurance séjour est conseillée pour voyager en Egypte, couvrant le rapatriement et les frais médicaux. Buvez uniquement de l’eau en bouteille, et utilisez des répulsifs anti-moustiques.
  • Vaccins : Pas de vaccin obligatoire, cependant le vaccin contre l’hépatite A est conseillé, n’hésitez pas à contacter un centre de vaccination pour tout conseil.

Récapitulatif

Motif du voyage Tourisme
Validité 3 mois
Durée du séjour 30 jours
Nombre d'entrée(s) Simple ou Multiples
Délai d'obtention 5 à 7 jours
Prix 56 €

Autres liens utiles :