Quel est le prix du visa pour le Sri Lanka ?

Partir en voyage au Sri Lanka est une opportunité pour découvrir les beautés naturelles d’un pays chaleureux et accueillant. Mais comme pour tout voyage, un séjour au Sri Lanka s’organise et se prévoit !

Il convient de vérifier les formalités d’entrée sur le territoire, parmi lesquelles le visa Sri Lanka qui a un coût particulier : connaitre le prix du visa permet d’éviter toute arnaque en ligne et de maitriser votre budget. RapideVisa vous donne toutes les informations sur les prix de visa Sri Lanka.

Combien coûte le visa ETA pour le Sri Lanka ?

prix visa sri lanka

L’ETA est une autorisation de voyage électronique (Electronic Travel Authorization), qui permet à son détenteur de passer 30 jours au total sur le territoire sri lankais.

Pour partir au Sri Lanka dans le cadre d’un séjour touristique ou d’un voyage d’affaires, il est simple de faire une demande d’ETA, à condition de ne faire aucune erreur lors du formulaire de demande !

Le prix du visa pour le Sri-Lanka est de 36 euros. C’est le montant à régler en ligne à la fin de la saisie sur la plateforme officielle.

La démarche se faisant exclusivement en ligne, la demande d’ETA est traitée dans des délais bien plus brefs qu’une demande de visa de tourisme classique au consulat général ou à l’ambassade. L’ETA concerne les ressortissants de nombreuses nationalités, et est une faveur accordée par le gouvernement sri lankais.

Le prix du visa ETA de tourisme

Le visa le plus demandé est l’autorisation ETA touristique. Pour une visite familiale, des vacances ou un voyage de loisirs, l’ETA de tourisme est parfaitement adapté.

Il permet à son détenteur d'entrer une fois sur le territoire sri lankais, et d’y séjourner pendant maximum 30 jours. La demande d’ETA tourisme se fait exclusivement en ligne, et les frais de traitement de dossier ne sont que très peu élevés.

Le prix de l’ETA touristique est de 36 euros.

Le prix du visa d’affaires

Le prix du visa ETA d’affaires est un peu différent, tout comme ses conditions d’applicabilité. L’ETA d’affaires s’applique aux voyageurs professionnels, qui se rendent au Sri Lanka pour assister à des réunions, à des séminaires ou à des formations.

Il permet des entrées multiples au Sri Lanka, mais toujours pour une durée maximale de 30 jours. La demande d’un tel visa d’affaires coûte en moyenne 30 US$, mais peut également varier au cours de l’année.

Dans quel cas le visa Sri Lanka est-il gratuit ?

Les prix des ETA pour se rendre au Sri Lanka ont grandement évolué ces dernières années. En 2019, l’ETA était gratuit pour tous les demandeurs éligibles. Puis il est devenu payant début 2020, avant d’être gratuit à nouveau. Et aujourd’hui, depuis déjà plus d’1 an, la demande d’ETA pour un séjour touristique est payante.

Actuellement, le visa est gratuit uniquement pour les voyageurs en transit international, ainsi que pour les voyageurs de moins de 12 ans.

Le prix du visa de transit gratuit

L’ETA de transit concerne les voyageurs qui ne réalisent qu’une simple escale au Sri Lanka. Souvent, les touristes s’arrêtent pendant une journée ou deux au Sri Lanka avant de prendre leur avion en direction du Sud de l’Inde.

Dans ce genre de cas, ils ne sont pas exemptés de l’obligation de visa en règle : ils doivent être munis d’un visa électronique au minimum. Ceci dit, les demandes de visa obligatoire pour les ETA de transit sont entièrement gratuites : aucun frais n’est à payer, comme l’autorisation de voyage n’autorise qu’un séjour d’une durée de 48 heures.

Frais de visa gratuits pour les mineurs de moins de 12 ans

C’est également le cas pour les mineurs de 12 ans qui voyagent en compagnie d’un adulte muni de son ETA. La démarche de demande de visa pour visiter le Sri Lanka pour un enfant de 12 ans sera alors totalement gratuite.

Que faire si vous êtes éligible à un ETA gratuit ?

Dans le cadre d’une demande d’ETA de transit ou pour un mineur de 12 ans, la demande de visa de voyage est entièrement gratuite. Cependant, gratuité ne signifie pas exemption.

Il faudra donc que les demandeurs remplissent le formulaire de demande de visa de visiteur de la même manière qu’un voyageur d’affaires ou un touriste, en fournissant les mêmes informations. Les conditions d’obtention sont exactement les mêmes, si ce n’est que dans un cas la demande administrative est gratuite.

Des visas d’entrée qui peuvent coûter plus cher que prévu

Même si les ETA sont plus simples à obtenir, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de refus de visa. Il peut arriver que les services de l’immigration ou les autorités gouvernementales vous refusent l’obtention de votre ETA.

Dans ce cas-là, vous devrez reformuler votre demande d’ETA dans les plus brefs délais. Mais en reformulant une demande, il faudra nécessairement payer les frais de dossier à nouveau. Si vous reproduisez la même erreur dans le remplissage de votre dossier plusieurs fois d’affilée, votre demande d’ETA risque de vous coûter cher…

Sans parler du risque de refus d’embarquement ! Pour éviter toute erreur, faites appel à nos services.

Notre tarif pour votre visa Sri Lanka en toute tranquillité

Pour vous alléger de toutes les démarches administratives et de l’incertitude liée à une demande de visa, l’agence RapideVisa vous propose ses services pour seulement 29 euros. Nous prenons en charge l’ensemble de votre demande de visa, et mettons toutes les chances de votre côté pour obtenir un ETA en bonne et due forme dans les délais voulus.

Profitez pleinement de votre voyage au Sri Lanka, nous nous occupons de vos formalités !

Autres liens utiles :