Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Visa Irak : Formalités et Demande en ligne Irak

Besoin d'un visa ?

WidgetAvisVerifies

Obtenez votre visa pour l'Irak sans vous déplacer ! Si vous êtes français, vous avez besoin d’un visa pour votre voyage en Irak (Bagdad, Mossoul, Bassorah etc).

RapideVisa est une agence indépendante, agréée par l'ambassade d'Irak pour effectuer vos démarches de visa. Notre prestation supplémentaire aux frais d'ambassade vous permet d'obtenir votre visa pour l'Irak en toute sérénité : nous contrôlons votre dossier pour qu'il soit valide, puis nous traitons votre demande de visa en tant qu'intermédiaire, pour vous éviter toute démarche contraignante auprès de l’ambassade (saisie de formulaire, file d’attente…), et vous éviter tout risque de refus de visa.


Commandez en ligne votre demande de visa

1 - Commandez en ligne votre visa
2 - Envoyez-nous vos documents
3 - Nous obtenons votre visa
4 - Recevez votre visa à domicile

  • Types de Visas pour l'Irak

    Caractéristiques

    • Délai "cas par cas", en urgence NON
    • Prestation à partir de 79 €
    Voir en détail

Obtenez votre visa Irak en quelques jours :

Commandez votre visa en quelques clics
Commandez votre visa
en quelques clics
1
Envoyez-nous vos documents de manière sécurisée
Envoyez-nous
vos documents
de manière sécurisée
2
Nous traitons votre demande de visa en ambassade
Nous traitons votre demande
de visa auprès de l’ambassade
3
Recevez votre visa à domicile en recommandé
Recevez votre visa
à domicile
de manière sécurisée
4

Notre action pour votre visa Irak en express

Fort de son expérience, RapideVisa vous apporte une prestation complète :

Demandez votre visa irakien en quelques clics

Votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas lors de la même commande.

En délai normal ou urgent "express". Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage en Irak

A l’issue de votre commande, vous recevez automatiquement un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées pour votre visa (étapes à suivre, documents à fournir, formulaire d’ambassade).

Le jour-même de la réception de votre recommandé à notre agence, nous vérifions que votre dossier de demande de visa est bien complet et valide pour l’ambassade. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans les délais d’obtention de votre visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour délivrer les visas Irak le plus rapidement possible.

Bénéficiez d'une assistance "sur-mesure" réactive et disponible.

Nous accomplissons vos formalités fastidieuses auprès de l'ambassade d'Irak

Nous traitons votre demande de visa auprès de l’ambassade d'Irak avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités irakiennes, puis récupération et vérification du visa).

Dès sa délivrance, nous vérifions que le visa pour l'Irak corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.

Suivez votre obtention de visa en temps-réel

Dès que nous recevons votre dossier complet et valide à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le notifier.

Dès que nous expédions votre commande de visa irakien à votre adresse attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.


Commandez un visa pour l'Irak maintenant

Le visa Azerbaïdjan : en ligne ou à l’ambassade en France ?

Le visa Irak s’obtient uniquement auprès du Consulat d’Irak à Paris, plus précisément au sein de la section consulaire de l’Ambassade qui est habilitée à délivrer les visas aux Français.

Pour cela, il faut effectuer un dépôt de votre demande aux guichets visas. Le dossier est alors étudié par les agents de l’immigration irakienne, puis le retrait pourra être effectué plusieurs jours plus tard.

Notre agence est spécialisée dans l’obtention du visa d’affaires pour entrer et séjourner en Irak. Nous en obtenons plusieurs chaque mois.

Les documents à fournir pour le visa Irak

Pour présenter une demande de visa Irak, il faut rassembler plusieurs documents obligatoires. Ces pièces à fournir sont les suivantes :

> 1 Passeport original valide 6 mois minimum après la sortie prévue du pays, comportant 3 pages vierges dont 2 face à face, et sans visa ni tampon d'Israël (sinon le visa et l’entrée pourraient vous être refusés).

> 1 Copie de la page d'identité du passeport : La page du passeport avec la photo et la signature

> 1 Formulaire d'ambassade : imprimé, rempli et signé

> 3 Photos d'identité couleurs identiques : Aux normes françaises, trombonées au formulaire (nous pouvons nous occuper de les tromboner)

> 1 Lettre de mission de l'organisme basé en France : Sur papier en-tête avec coordonnées complètes, tamponnée et signée, indiquant les dates exactes et le but du déplacement, mentionnant les coordonnées complètes du partenaire en Irak, ainsi que la prise en charge des frais de déplacement du requérant.

> 1 Lettre d'invitation de l'organisme basé en Irak, visée par le Ministères des Affaires Etrangères irakien : Une copie de cette lettre visée par le MAE irakien doit être transmise en parallèle par l'organisme irakien, par fax ou telex, au consulat d'Irak à Paris.

Combien coûte le e-visa pour l’Azerbaidjan ?

Le prix est de 23 euros pour le coût du visa. Notre prestation supplémentaire, si vous faites appel à notre agence, est de 33 euros ttc.

Nous proposons une solution simplifiée entièrement en français. Nos agents mandatés par vos soins lors de votre commande en ligne, vous permettent d’éviter tout refus de visa.

Le prix du visa Irak

Le prix officiel du visa, à l’ambassade d’Irak à Paris, est de 50 euros.

Si vous souhaitez éviter de vous y déplacer, nous pouvons obtenir votre Business visa à votre place, pour 79 euros TTC par visa (incluant 20% de tva récupérable).

En combien de temps peut-on obtenir le visa Irak ?

Le délai d’obtention est « au cas par cas ». Selon l’importance de la mission et l’intérêt pour les autorités d’Irak, le visa peut être délivré en 2 jours ouvrés, ou bien 2 semaines.

L’étude du dossier doit parfois être soumise à l’approbation du Ministère à Bagdad. Le temps d’attente peut donc être variable selon le type de voyage : délégation officielle, mission spéciale, rencontre d’affaires, etc.

Attention : un visa de sortie d’Irak est également obligatoire

Une fois sur place, vous aurez également besoin d'obtenir un visa de sortie à Bagdad avant de sortir du pays. A ce moment, un test VIH négatif récent peut vous être demandé.

La démarche est à effectuer auprès de la « Residency Directorate » ou « Mudiriyat al-Iqama » en arabe). En cas d’oubli, une amende peut vous être octroyée jusqu’à 500 000 IQD, soit plus de 400 US dollars.

L’Ambassade et Consulat d’Irak en France

Adresse : 64 Avenue Foch, 75116 Paris
Tél : 01 45 53 33 70
Site internet : mofa.gov.iq/paris/

Liens utiles

Consultez la rubrique Conseils aux voyageurs pour l'Irak du Ministère des Affaires Etrangères