Thailande / Covid : les délivrances de certains visas ont repris sur autorisation

L'Ambassade de Thaïlande à Paris délivre à nouveau des visas, avec une autorisation COE. Les personnes de plus de 50 ans y sont éligibles pour un long séjour.
ambassade-thailande-consulat2.jpg
Mise à jour le : 21/10/2020
> L'exemption de visa est suspendue jusqu'à nouvel ordre. Pour voyager en Thaïlande, il est obligatoire d'obtenir un Certificate of Entry (COE) et un visa, délivrés par l'Ambassade de Thaïlande à Paris.
> Les délivrances de visas "Tourisme", "Affaires" et "O +50 ans court séjour" sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Les nouveaux visas touristiques STV ne sont actuellement pas délivrés en France.
> Les visas "OA +50 ans long séjour", "Travail" et "Famille" sont délivrés après l'obtention du COE. Nous pouvons obtenir votre visa OA, Travail, Famille, après que vous ayez obtenu votre pré-accord de COE vous-même, ou bien en même temps que l'on s'occupe d'obtenir votre COE (conseillé).
> Pour ceux qui ont déjà un Re-Entry Permit (délivré en Thaïlande et faisant office de visa) ou un visa valide, nous pouvons obtenir votre COE seul.

À l’embarquement, il faudra présenter votre COE et votre visa valide, ainsi que les documents suivants :
- 1 Test covid PCR négatif avec prélèvement effectué moins de 72h avant l’entrée dans le pays.
- 1 Certificat médical confirmant le test négatif, rédigé en anglais et daté de moins de 72h avant l’entrée dans le pays.
- 1 Certificat "fit-to-fly" (exemple disponible ici) rempli par le médecin et daté de moins de 72h avant l’entrée dans le pays.
- 1 Assurance maladie aux normes demandées pour le COE (consultez les documents à fournir).
Vérifiez les indications du Ministère des Affaires Etrangères et de l'Ambassade de Thaïlande. À l’arrivée, un nouveau test PCR est effectué, et une quatorzaine est obligatoire dans l’hôtel choisi pour le COE.