Chine : Suppression du visa pour les Français, pour moins de 15j pendant 1 an

Cet assouplissement des formalités d'entrée en Chine a été annoncé ce vendredi 24/11 par le ministère chinois des Affaires étrangères.
chine-liens-utiles.jpg

Mise à jour le : 18/12/2023

Les autorités chinoises suppriment l'obligation de Visa Chine pour les voyageurs titulaires de passeports ordinaires de France, Allemagne, Italie, Pays-Bas et Espagne pendant une période de 1 an, du 1er décembre 2023 au 30 novembre 2024.

La durée maximum de séjour autorisée sans visa est de 15 jours (14 nuits), pour un séjour de tourisme, affaires, visite familiale ou transit.

Cet assouplissement des formalités d'entrée en Chine a été annoncé ce vendredi 24/11 par le ministère chinois des Affaires étrangères.

Le centre de visa chinois de Paris a confirmé à notre agence RapideVisa cette information.

L'ambassade de Chine en France a également relayé l'information. Il est indiqué, sur le communiqué de l'Ambassade, la nécessité d'avoir un passeport "en validité". En attendant des précisions supplémentaires, nous conseillons par sécurité de prévoir un passeport valide au moins 6 mois après la date prévue de sortie de Chine.

La suppression de l'obligation de visa entraine la suppression de l'obligation de prise d'empreintes avant le départ.

Les séjours de plus de 15 jours, ou les séjours pour Belges ou encore Suisses, restent soumis à l'obligation de visa, avec ou sans empreintes selon différents critères consultables en détail sur notre site internet.