E-Visa Mongolie

E-Visa Mongolie

routard mongolie Les ressortissants de France, Suisse, Belgique et d’Union Européenne ont besoin d’obtenir un e-visa électronique pour voyager Mongolie dans le cadre d’un séjour touristique. Le e-visa permet de rester jusqu'à 30 jours sur le territoire. C'est le format en ligne du visa Mongolie.

Avis clients rapidevisa.fr Nous ne faisons pas partie du gouvernement mongol : nous traitons votre demande en tant qu'intermédiaire. Attention : il ne faut faire aucune erreur lors de la demande, sous peine de refus d’entrée sur le territoire. Nous effectuons vos formalités auprès des autorités mongoles.

Évitez toute démarche fastidieuse, et tout risque d'erreur : RapideVisa peut obtenir votre E-Visa Mongolie !

le routard
9.72/10
10402
avis

Qu’est-ce que le E-Visa Mongolie ?

e-visa mongolie

Le e-visa Mongolie est une autorisation d’entrée et de séjour sur le territoire de la Mongolie. C’est un visa électronique qui a été implanté depuis le 1er juin 2021 pour voyager en Mongolie.

Le e-visa est une solution de plus en plus populaire dans tous les pays, car il permet aux touristes et voyageurs d’affaires de se rendre plus simplement dans un pays étranger, sans se déplacer au Consulat pour faire une demande de visa. Tout en conservant un suivi rigoureux de toutes les personnes qui pénètrent le territoire. Grâce à cette popularisation, vous pouvez aujourd’hui faire une demande de e-visa pour la Mongolie.

Le visa électronique mongole peut être obtenu en 4 ou 5 jours ouvrés, en fonction de la période et de la correction des informations que vous renseignez.

Une demande de visa électronique pour la Mongolie coûte quasiment le même prix qu’une demande de visa classique, puisque les frais d’ambassade du e-visa s’élèvent actuellement à 51 €.

Mais concrètement, comment fonctionne une demande de visa électronique ?

Comment obtenir le E-Visa pour la Mongolie ?

Plusieurs étapes sont nécessaires pour l’obtention du e-visa électronique vers la Mongolie, qu’il convient de respecter dans un ordre rigoureux. Sans le respect de cette procédure, vous risquez un refus de délivrance du visa.

Voici le procédé à suivre :
• Etape 1 : Préparer les documents à fournir
• Etape 2 : Remplir le formulaire de demande
• Etape 3 : Effectuer le paiement
• Etape 4 : Récupérer et imprimer le e-visa

Étape 1 : Rassembler les documents pour faire une demande de e-visa Mongolie

Comme une demande de visa classique, le e-visa pour la Mongolie nécessite de fournir certaines informations et de remplir un formulaire de demande de visa. Avant de vous lancer dans votre demande de visa électronique, prenez donc le temps de rassembler les documents justificatifs dont vous aurez besoin.

Pour une demande de visa touristique, vous devez disposer de :
• 1 photocopie de la page d’identité de votre passeport, valable au moins 6 mois après la date de sortie prévue de Mongolie
• 1 photo d’identité aux normes françaises
• Le contact d’une personne de confiance à contacter en France en cas d’urgence

En ce qui concerne les autres types de visa, vous devrez fournir :
• 1 photocopie de la page identité de votre passeport
• 1 photo d’identité aux normes
• 1 lettre d’invitation

Étape 2 : Remplir le formulaire de demande sur le site officiel

e-visa-mongolie-officiel

Une fois que vous avez tous ces documents en bonne qualité, vous pouvez passer à l’étape suivante : le remplissage du formulaire de demande de visa électronique.

Le formulaire de demande de visa correspond approximativement aux formulaires de demande de visas classiques. Il implique donc de répondre à certaines questions, concernant votre voyage et votre situation.

Vous devrez donc renseigner :

  • • Votre statut marital
  • • Votre profession
  • • Votre adresse professionnelle
  • • Votre numéro de téléphone professionnel
  • • Le nom et prénom d’une personne à contacter en cas d’urgence
  • • Le numéro de téléphone de cette personne de confiance

Étape 3 : Effectuer le paiement

Une fois que vous avez renseigné toutes les informations, il ne vous reste plus qu’à payer les frais consulaires auprès des autorités mongoles. Le paiement des 51 euros est possible en dollars par carte bancaire Mastercard ou Visa.

Votre demande de visa électronique est alors officiellement transmise. Une réponse vous parviendra par email dans les jours suivants.

Étape 4 : Récupérer et imprimer le e-visa

Si votre demande de e-visa Mongolie est approuvée, vous recevez alors votre e-visa par email. Il convient alors de vérifier minutieusement les informations sur le visa délivré, tels que le nom, prénom, numéro de passeport ou encore les dates de validité.

Puis, si tout est valide, il suffit d’imprimer le document au format A4 (couleur ou noir et blanc, peu importe). Vous êtes alors autorisé à voyager en Mongolie !

Les différents types de e-visa pour la Mongolie

Lors de votre demande, vous avez le choix entre 3 types de visas différents :
• Le e-visa Tourisme
• Le e-visa Culturel et Sportif
• Le e-visa Transit

Chaque visa englobe des conditions particulières de voyage, et correspond à un séjour d’une certaine nature. Le e-visa le plus demandé est le visa électronique touristique, qui permet de découvrir toutes les beautés mongoles sans pour autant avoir l’autorisation de travailler.

Le e-visa transit est également très pratique, si vous passez seulement une escale en Mongolie. Il vous autorise à rester sur le territoire pendant une durée limitée.

Et en parlant de durée, combien de temps les e-visas sont-ils valables en Mongolie ?

Quelle est la durée de validité du e-visa pour la Mongolie ?

mongolie e-visa drapeau

En ce qui concerne les visas touristiques et culturels, ils vous autorisent à séjourner sur le territoire mongol pour une durée maximale de 30 jours. Dès leur date de délivrance, ils sont valables pour entrer dans le pays pendant 5 mois : vous pouvez donc faire votre demande de visa en avance sans problème.

En ce qui concerne le visa de transit, il vous permet de rester en Mongolie pendant une durée maximale de 10 jours.

Tous ces visas électroniques ne vous autorisent qu’une simple entrée sur le territoire : vous ne pourrez donc pas entrer et sortir du territoire plusieurs fois.

Avant, il était possible de prolonger le visa électronique en ligne. Aujourd’hui, il faut faire une demande auprès des services de l’immigration une fois sur place, dans une limite de 30 jours supplémentaires après l’expiration de votre visa initial.

L’enregistrement obligatoire en Mongolie

Si vous obtenez une réponse favorable et que vous vous rendez en Mongolie, les démarches administratives ne sont pas encore tout à fait finies. En effet, une fois sur place, vous disposez de 48 heures pour vous enregistrer auprès des services de l’immigration. Vous pouvez ensuite profiter pleinement de votre séjour en Mongolie !

Faire une demande de visa électronique pour la Mongolie

visa mongolie tampon

De manière générale, les demandes de visas électroniques sont plus simples que les demandes de visa classique. Elles sont également plus rapides, car la réponse parvient généralement en moins d’une semaine.

Cependant, la procédure reste une procédure de demande de visa. Ce qui signifie que vous devez prêter une attention toute particulière aux informations que vous renseignez, et à la qualité des documents que vous fournissez.

En effet, même si les demandes de visas électroniques pour la Mongolie sont traitées de manière informatisée, elles sont soumises à certaines conditions d’applicabilité. Par exemple, il est essentiel que les pièces justificatives que vous fournissez soient de bonne qualité, et aux bons formats pour pouvoir être traitées.

De la même manière, vous devrez remplir un formulaire de demande de visa en anglais. Or, la moindre erreur entraîne inévitablement un refus de l’octroi de votre demande de visa pour la Mongolie. Il est donc essentiel de faire attention aux informations que vous renseignez, et à comment vous les renseignez.

Pour éviter tout risque d’erreur et de refus, Rapide Visa vous propose de prendre en charge votre demande de visa électronique pour la Mongolie. Nous pouvons nous occuper de faire toutes les démarches à votre place, afin que vous puissiez vous concentrer uniquement sur l’organisation de votre voyage en Mongolie.

Mettez toutes les chances de votre côté pour éviter tout risque de refus de la part des autorités mongoles : faites confiance à l’expertise Rapide Visa !

Conseils pour un voyage en Mongolie

Délimité par la Chine et par la Russie, la Mongolie est un pays aux nombreux attraits touristiques. Visité par des milliers de touristes chaque année, il regorge de beautés naturelles et d’une culture nomade dépaysante. Massifs montagneux, désert, forêts interminables… Nombreux sont les lieux à visiter lorsque vous vous rendez en Mongolie. Mais peu importe la beauté des paysages que vous vous apprêtez à découvrir sur le territoire mongol, un tel voyage se prépare.

Parmi les sites incontournables, bien sûr Oulan-Bator la capitale, mais aussi le désert de Gobi à cheval, la cité des Khans, le parc naturel de Tereli…

Récapitulatif

Motif du voyage Tourisme
Validité 5 mois
Durée du séjour 30 jours
Nombre d'entrée(s) Simple
Délai d'obtention 4 à 5 jours
Prix 84 €

Autres liens utiles :