Y a-t-il un vaccin obligatoire pour la Nouvelle-Zélande ?

Chaque année, la Nouvelle-Zélande est une destination qui attire de nombreux touristes. Île voisine de l’Australie, c’est une terre sur laquelle la nature est rigoureusement préservée.

Mais c’est également une terre sur laquelle le climat est totalement différent ! Et qui dit climat différent, dit aussi maladies différentes. Alors en plus de préparer votre voyage en anticipant votre demande de visa Nouvelle Zélande, prenez soin de vous renseigner sur les éventuels vaccins obligatoires ou facultatifs !

Les vaccins obligatoires pour séjourner en Nouvelle-Zélande

vaccin nouvelle zelande voyage La Nouvelle-Zélande est une destination phare pour les séjours touristiques. Outre les demandes de visa et la préparation concrète de votre voyage, il est également nécessaire de vous renseigner sur le plan de la santé.

Même si la Nouvelle-Zélande possède un climat bien à elle et que les maladies fréquentes sont différentes de votre pays de départ, il n’y a aucun vaccin obligatoire pour entrer sur le territoire néo-zélandais.

Vous n’avez donc pas l’obligation de vous faire vacciner pour préparer la réussite de votre séjour en Nouvelle-Zélande. Toutefois, les recommandations des autorités sanitaires sont nombreuses.

Même en l’absence de vaccin obligatoire pour se rendre en Nouvelle-Zélande, il existe de nombreuses mesures sanitaires à prendre. À commencer par des vaccins facultatifs, mais fortement recommandés. Rapide Visa vous explique tout !

Les vaccins recommandés pour se rendre en Nouvelle-Zélande

Comme pour de nombreuses autres destinations, les organisations sanitaires recommandent aux voyageurs de faire certaines vaccinations. Rien n’est obligatoire, mais il s’agit de précautions encouragées par le gouvernement néo-zélandais.

Prenez le temps de prendre rendez-vous dans un centre de vaccination, pour faire les vaccins recommandés afin de garantir le bon déroulement de votre séjour en Nouvelle-Zélande.

Voici les vaccins que nous vous recommandons d’effectuer avant votre voyage en territoire néo-zélandais.

Le vaccin contre l’hépatite A

L’hépatite A est le premier vaccin recommandé par les autorités sanitaires néo-zélandaises. C’est en effet un vaccin très fréquemment recommandé dans le cadre de voyages dans un pays de destination au climat différent de votre pays de départ.

La vaccination contre l’hépatite A nécessite toutefois d’anticiper un peu. En effet, ce vaccin nécessite de faire une injection 15 jours avant votre départ. Vous devez également faire un rappel de vaccin 1 à 3 ans plus tard.

L’hépatite B

Le vaccin contre l’hépatite B est recommandé pour les voyageurs qui font des séjours longs ou répétés en Nouvelle-Zélande. Ce vaccin se fait sous la forme de deux injections espacées d’un mois, avec un rappel unique 6 mois plus tard.

Il est donc conseillé de prendre vos rendez-vous à l’avance dans un centre de vaccination international. Si vous n’avez pas le temps pour la procédure normale, vous pouvez également demander un schéma de vaccination accéléré. Ce dernier comporte alors trois doses rapprochées, et une quatrième dose environ 1 an plus tard.

La typhoïde

Le dernier vaccin fréquemment recommandé pour les séjours en Nouvelle-Zélande est le vaccin contre la typhoïde. C’est surtout le cas si vous comptez vous rendre en Nouvelle-Zélande pour un séjour prolongé, ou dans des conditions d’hygiène précaires.

Le calendrier vaccinal

Veillez à être à jour dans votre carnet vaccinal en France ! C’est un conseil utile pour tous les voyages, peu importe leur nature et leur destination. Prenez le temps de vérifier votre calendrier vaccinal pour organiser votre départ en toute tranquillité.

Les mesures de santé pour se rendre en Nouvelle-Zélande

Les vaccins recommandés sont facultatifs, mais vivement conseillés par les organisations de la santé. Et ce n’est pas le seul conseil que vous pouvez noter ! Il est important de garder à l’esprit que la Nouvelle-Zélande est un pays différent de votre pays d’origine. Les maladies fréquentes ne sont pas les mêmes, tout comme les virus plus rares.

Il y a donc certaines mesures sanitaires que vous pouvez prendre avant de partir en Nouvelle-Zélande. Par exemple, le virus de la dengue peut être problématique. C’est d’ailleurs la principale maladie qui sévit en Nouvelle-Zélande.

Il est donc vivement conseillé de prendre vos précautions contre les piqûres de moustiques et autres insectes. Prenez le temps de passer à la pharmacie pour vous munir de répulsifs contre les insectes, et de vêtements adaptés.

Sur place, vous trouverez de nombreux traitements contre le paludisme dans les pharmacies et parapharmacies.

Sur un autre sujet, la couche d’ozone est plus fine au-dessus de la Nouvelle-Zélande que sur les autres continents. Il est donc fortement conseillé de vous équiper pour vous protéger contre le soleil. Vêtements adaptés, crème solaire et protections sont de mise pour assurer la réussite de votre voyage en Nouvelle-Zélande.

Obtenez votre visa ou NZ-ETA en toute simplicité

Un visa électronique est obligatoire pour se rendre en Nouvelle-Zélande : l’autorisation NZ-ETA. Il s’agit d’une autorisation électronique de voyage, que notre agence RapideVisa peut obtenir à votre place, en tant qu’intermédiaire, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d’erreur.

Autres liens utiles :