E-Visa Vietnam

E-Visa Vietnam

routard vietnam Pour un séjour au Vietnam supérieur à 15 jours, ou pour effectuer plusieurs passages de frontières, les Français ont besoin d’obtenir un e-visa électronique pour voyager au Vietnam. Le e-visa permet de rester jusqu'à 30 jours sur le territoire. C'est le format en ligne du visa Vietnam.

Avis clients rapidevisa.fr Attention : il ne faut faire aucune erreur lors de la demande, sous peine de refus d'embarquement. Nous effectuons vos formalités auprès des autorités vietnamiennes.

Évitez toute démarche fastidieuse, et tout risque d'erreur : RapideVisa peut obtenir votre E-Visa Vietnam !

le routard
9.72/10
10402
avis

Qu’est-ce que le E-Visa Vietnam ?

vietnam e-visa Mis en place par le gouvernement vietnamien en 2018, le e-visa est un visa en ligne valide pour entrer et séjourner au Vietnam. Le e-visa est un visa électronique qui permet d’entrer sur le territoire vietnamien. Il concerne les voyageurs des pays appartenant à l’espace Schengen, et permet d’éviter les longues attentes auprès de l’ambassade ou du consulat général.

En effet, les demandes de e-visas pour partir au Vietnam ont la réputation d’être plus rapides et de coûter moins cher que les démarches traditionnelles. Le e-visa pour aller au Vietnam coûte environ 25€ par personne, et l’ensemble de la procédure se fait exclusivement en ligne.

Si vous êtes à la recherche d’informations pour savoir comment obtenir un e-visa Vietnam, vous êtes au bon endroit. Focus sur le e-visa et ses conditions d’obtention !

Y-a-t-il une exemption de visa pour le Vietnam ?

Les Français, Italiens, Espagnols, Allemands et Britanniques sont exemptés de visa en cas de séjour de moins de 15 jours au Vietnam, avec une seule entrée dans le pays. En cas de multiples entrées, ou d'itinéraire supérieur à 15 jours, un visa est obligatoire.

Quelle est la validité du e-visa pour le Vietnam ?

Contrairement à d’autres visas Vietnam plus classiques, la personne titulaire d’un e-visa ne pourra faire qu’une seule entrée au Vietnam, et pourra rester sur le territoire pour une durée maximum de 30 jours (1 mois).

Les e-visas multiples entrées n'existent pas. Cependant il est possible de faire deux entrées, en bénéficiant de l'exemption de visa pour la 1ère entrée (sous réserve que les règles de voyages ne changent pas après la période Covid). Le cas échéant, plusieurs passages de frontière sont possibles, en utilisant le visa valable pour la 2ème entrée.

Le E-Visa Vietnamien est-il délivré en période Covid ?

Les délivrances e-visa pour le Vietnam sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Les frontières du pays sont fermées aux touristes.

• Pour voyager en période de Coronavirus Covid-19, vérifiez les indications du Ministère des Affaires Etrangères.

Quelles sont les conditions pour l’obtention d’un e-visa Vietnam ?

vietnam e-visa demande Il est important de noter que pour pouvoir débarquer sur le territoire vietnamien, vous devez déjà être en possession de votre e-visa valable. Notre agence RapideVisa vous dit tout ce que vous devez savoir sur les e-visas de voyage pour partir au Vietnam. Pour pouvoir demander un visa électronique et voyager au Vietnam, vous devez :

  • • Vous munir de votre passeport valide au moins 7 mois à compter de la date d'entrée au Vietnam.
  • • Ne pas avoir été expulsé(e) du territoire vietnamien au cours des 3 dernières années
  • • Ne pas être porteur/porteuse de maladie.
  • • Arriver à l’un des aéroports internationaux du Viêt Nam (voir ci-dessous)
  • • Etre d'une nationalité éligible (voir ci-dessous)

Si toutes ces conditions sont rassemblées, vous pouvez passer à l’étape suivante de la demande de visa de tourisme ou d'affaires électronique pour aller au Vietnam ! La procédure se fait sur le site officiel, ou via notre agence (conseillé).

Quelles sont les nationalités qui peuvent demander le e-visa Vietnam ?

Les ressortissants et titulaires de passeports des pays suivants peuvent demander le e-visa :

Andorra, Argentina, Armenia, Australia, Austria, Azerbaijan, Belarus, Belgium, Bosnia and Herzegovina, Brazil, Bruney, Bulgaria, Canada, Chile, China (+Hong Kong, Macau), Colombia, Croatia, Cuba, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Fiji, Finland, France, Georgia, Germany, Greece, Hungary, Iceland, India, Ireland, Italy, Japan, Kazakhstan, Korea (South), Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Macedonia The former Yugoslav of, Malta, Marshall Islands, Mexico, Micronesia Federated States of, Moldova, Monaco, Mongolia, Montenegro, Myanmar, Nauru, Netherland, New Zealand, Norway, Palau, Panama, Papua New Guinea, Peru, Philippines, Poland, Portugal, Qatar, Romania, Russia, Samoa, San Marino, Serbia, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, Spain, Sweden, Switzerland, Timor Leste, United Arab Emirates, United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland, United States of America, Uruguay, Vanuatu, Venezuela.

Les aéroports éligibles au e-visa Vietnam

Seuls les aéroports internationaux suivants sont pourvus d'un dispositif de lecture des e-visas : Noi Bai (Hanoi), Tan Son Nhat (Ho Chi Minh Ville), Da Nang, Cam Ranh, Cần Thơ, Cat Bi (Hải Phòng), Phú Bài, Phú Quốc. L'autorisation électronique n'est pas utilisable pour entrer par voie terrestre ou par un autre aéroport.

Comment obtenir le e-visa électronique Vietnam ?

e-visa vietnam demande L’avantage indéniable du e-visa pour aller au Vietnam, c’est que vous pouvez faire la demande de e-visa 7j/7, 24h/24 sur le site en ligne. Cependant, le site est rédigé en anglais, et il faut télécharger un scan de passeport et photo au bon format. Au moindre problème, le eVisa sera délivré invalide ou tout bonnement refusé. C'est pourquoi nous vous conseillons de faire appel à notre service simplifié. Voici tout de même la procédure à suivre pour l'obtention du visa en ligne :

  • • Etape 1 : Remplir le formulaire
  • • Etape 2 : Télécharger les documents
  • • Etape 3 : Payer
  • • Etape 4 : Suivre et attendre la réponse
  • • Etape 5 : Récupérer et vérifier

Comment remplir le formulaire de demande ?

La procédure comprend un formulaire de demande de visa à remplir avec plusieurs informations :

  • • Votre aéroport d’arrivée et de sortie au Vietnam
  • • Le nom et l’adresse de votre premier hôtel au Vietnam
  • • Le motif de votre séjour (tourisme ou affaires)

Il faut remplir le formulaire avec le plus grand soin : la moindre erreur peut provoquer la délivrance d'un visa invalide.

Quels sont les documents à fournir ?

C’est après avoir rempli le formulaire de demande de visa que vous devrez scanner et télécharger certains documents demandés. Voici le dossier à constituer et à charger en ligne :

  • • Un scan-couleur ou une copie couleur de bonne qualité de la page d’identité sur votre passeport français : celle qui comporte votre date de naissance, votre numéro de passeport, période de validité et toutes les informations relatives à votre identité. Dans votre passeport en cours de validité, il est préférable de conserver au moins 3 pages vierges, dont 2 face à face lors de votre arrivée au Vietnam.
  • • Un scan-couleur ou une photocopie couleur de bonne qualité d’une photo d’identité : pour vous assurer que votre photo d’identité est dans les normes, vous pouvez faire appel aux services d’un photographe agréé dans votre pays d’origine. Les photos en noir et blanc ou de mauvaises qualités sont rejetées.
  • • Il n'y a pas de billet d'avion aller-retour à fournir, ni de réservation d'hôtel ou de lettre d'invitation. Attention cependant, le billet retour est exigé à l'arrivée sur le territoire, il sera vérifié par la douane, et par la compagnie aérienne dès l'embarquement.
  • • Il n'y a pas de document supplémentaire pour mineur. Les mineurs doivent cependant fournir une attestation de sortie du territoire pour quitter la France.

Le paiement de la demande

Une fois que vous avez rempli les informations sur le formulaire et téléchargé le dossier sur le portail, vous allez pouvoir procéder au paiement. Pour cela, munissez-vous de votre carte bancaire. Avant cette étape, vérifiez bien votre demande : pour toute erreur, votre visa serait compromis.

Quel est le prix du e-visa Vietnam ?

  • • Le visa électronique coûte 25 USD. Ce qui équivaut à environ 23 euros. Ce montant est beaucoup moins cher que le tarif du visa en règle au Consulat : il est promu par les services de l'immigration vietnamienne pour simplifier les formalités et attirer des touristes au Vietnam. Tous les frais consulaires d’estampillage sont compris dans ce prix officiel.
  • • Notre prestation est de 44 euros, incluant la vérification des documents, la saisie du formulaire, l'obtention de l'autorisation et son expédition à votre attention. Notre service visas express s'occupe de toutes les démarches auprès des autorités vietnamiennes.

Quel est le délai d'obtention du e-visa ?

La procédure normale de demande de visa valide prend en règle générale moins d’une semaine par les agents consulaires. Le délai de traitement est de 5 jours ouvrés le plus souvent, mais il peut varier en fonction des circonstances.

Si vous n’avez pas le temps, vous avez toutefois faire appel à nos services pour faire passer votre formulaire de demande de visa électronique en express. Votre demande sera alors traitée par notre service en urgence, et vous recevrez normalement une réponse sous 3 jours ouvrés. En alternative, il est aussi possible d'obtenir un visa classique auprès du Consulat.

Besoin d’un visa électronique pour le Vietnam ?

vietnam voyage Pas besoin d'aller aux services consulaires de l'Ambassade du Vietnam en France ! Le e-visa pour aller au Vietnam est valable pendant une durée de 30 jours, et pour une seule entrée sur le territoire vietnamien. La procédure de demande de visa électronique pour partir en voyage au Vietnam peut se faire exclusivement en ligne. La réponse devrait vous parvenir sous un délai de 1 semaine après l’envoi de la demande. Cependant, il peut arriver que l’ambassade ou le consulat vous refuse l’octroi d’un eVisa.

Sécurisez votre voyage à Hanoï ou Ho Chi Minh ville, confiez votre demande de visa de voyage à RapideVisa ! Nous sommes au service des voyageurs. Des professionnels qui connaissent les démarches, et remplissent pour vous le formulaire de demande de e-visa en ligne.

Vous avez des questions supplémentaires pour organiser sereinement votre séjour au Vietnam ? RapideVisa vous fournit tous les renseignements dont vous avez besoin.

Le risque d’erreur ou refus de e-visa si vous le demandez vous-même

Lorsque vous prévoyez de partir en dehors de l’espace Schengen, la demande de visa peut être un véritable obstacle. C’est pour cela que plusieurs pays mettent en place des e-visas pour faciliter la délivrance de l’autorisation de voyage. Mais en réalité, cette simplification est surtout pour les Consulats ! Car la demande de e-visa Vietnam doit être accomplie en anglais, sans aucune erreur possible.

Le e-visa a donc des inconvénients. La moindre erreur se paye cash et provoque l’invalidité du visa délivré. En cas de problème lors de la saisie en ligne, vous risquez un rejet de votre demande par l'immigration vietnamienne, ou pire, un refus d’embarquement ou un refoulement à l’arrivée au Vietnam.

Conseils pour un voyage au Vietnam

  • Itinéraire conseillé : Hanoi, Ho Chi Minh (ex-Saigon), la baie d'Ha Long, Da Nang.
  • Quand partir : durant les mois de novembre à juin.
  • Santé : le vaccin contre l'hépatite A est conseillé. Une assurance séjour est recommandée.
  • Sécurité : Le pays est sûr. Evitez simplement les zones de frontières.

Autres liens utiles :

  1. Faut-il un visa pour voyager au Vietnam ?
  2. Peut-on obtenir un visa à l’arrivée au Vietnam ?
  3. Quel est le prix du visa pour le Vietnam ?
  4. Y a-t-il un vaccin obligatoire pour voyager au Vietnam ?