Madagascar

Visa Madagascar

Faut-il un visa pour Madagascar ?

9.72/10
10314
avis
le routard
le routard

Consultez les formalités et commandez votre visa Madagascar :

Visas pour Madagascar Madagascar Caractéristiques

Besoin d'un visa pour Madagascar ?

  • commandez un visa

    1. Commandez votre visa
    en quelques clics

  • document sécurisée

    2. Envoyez-nous vos documents
    de manière sécurisée

  • visa ambassade

    3. Nous traitons votre demande
    de visa auprès de l’ambassade

  • visa en ligne

    4. Recevez votre visa
    de manière sécurisée

Notre action pour votre visa express vers Madagascar

RapideVisa, située au 7 rue La Boétie 75008 Paris, vous apporte un service complet :

Demandez un visa

Demandez votre visa malgache en quelques clics

Consultez les délais, prix, formulaire et autres documents pour obtenir votre visa de voyage vers Madagascar

Effectuez votre votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas express lors de la même commande.

En délai normal ou urgent. Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Visa pour votre voyage

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage au Madagascar

À l’issue de votre commande, vous recevez un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées concernant votre visa d'entrée (étapes à suivre, justificatifs à fournir, formulaire de demande de visa).

Le jour-même de la réception de vos documents, nous vérifions que votre dossier est bien complet et valide. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans le délai de traitement du visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour vous aider à obtenir vos visas Madagascar le plus rapidement possible.

formalités ambassade

Nous accomplissons vos formalités fastidieuses auprès de l'ambassade de Madagascar

Nous traitons votre demande de visa auprès du service des visas de Madagascar avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités malgaches, puis récupération et vérification du visa).

Dès sa délivrance, nous vérifions que l'autorisation pour Madagascar corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.

Visa en temps réel

Suivez votre obtention de visa en temps-réel

Dès que nous recevons vos documents à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le confirmer.

Dès que nous expédions votre commande de visa malgache à votre attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.

Une demande d’informations ? Bénéficiez d'une service "sur-mesure" réactif et disponible.

Le visa d'entrée obligatoire pour Madagascar

visa madagascar Les ressortissants français sont de loin les touristes les plus présents au Madagascar. En comparaison, il sont chaque année 20 fois plus nombreux que les Anglais ou les Italiens !

Pour accéder au territoire de Madagascar, il est nécessaire d'avoir un visa pour voyager dans le pays, ou un e-visa électronique. Il n'y a pas d'exemption. Seuls les titulaires de passeports malgaches en sont exemptés.

Il est possible de demander, au choix :
- Un e Visa électronique en ligne.
ou bien
- Un visa Madagascar classique dans le passeport auprès de l'Ambassade ou Consulat.

Quelle que soit la solution retenue, il faudra quoi qu’il arrive détenir un passeport présentant une durée de validité minimum de 6 mois après la date de retour envisagée en France. Il est par ailleurs conseillé d'avoir au moins 2 pages vierges face à face dans son document de voyage, afin d'entrer à Madagascar pour un court ou long séjour.

Le e-Visa électronique en ligne pour Madagascar

Le e-visa Madagascar est valide pour simple entrée de 1 mois pour arriver en territoire malgache en avion par les aéroports suivants : Tananarive (Antananarivo-Ivato), Ambalamasy de Toamasina, Tuléar, Sainte Marie, Nosy Be Fascene, Majunga (Mahajanga), Fort Dauphin, Antsiranana (Arrachart).

Les informations à fournir sont les suivantes :
- Nom et prénom complets
- Numéro de passeport
- Date et lieu de naissance
- Date de délivrance et d’expiration de passeport
- Lieu de délivrance de passeport (autorité)
- Dates de voyages (jours d'entrée et de sortie)
- Aéroports d’entrée à Madagascar pour le début du séjour en arrivant par avion.
Il n'y a pas de photos à fournir pour le e-visa, ni d'attestation ou réservation d'hôtel à fournir.

Attention : les frais officiels de visa Madagascar sont à régler sur place, en arrivant à l’aéroport, aux guichets « eVisas ». Les frais sont de 35 euros pour un court-séjour inférieur à 1 mois, 40 euros pour un séjour de 30 jours à 60 jours, c'est à dire de 1 mois à 2 mois.

La validité du eVisa pour Madagascar

Il existe différents types de visas en ligne pour Madagascar, au nombre de deux :
> Le visa valide pour un séjour jusqu'à 1 mois. Ses frais à régler à l'arrivée sont de 35€.
> Le visa valable pour une durée de séjour de 30 à 60 jours (deux mois à trois mois). Son prix à payer à l'arrivée est de 40€.

Ces deux visas express s'obtiennent dans un délai de 3 jours ouvrés.

Les visas délivrés sont valides pour une simple entrée à Madagascar. Il vous est alors possible d'entrer et de séjourner dans le pays. Cela signifie qu'une fois que vous avez quitté le pays, le visa délivré n'est plus valide. Il n'existe pas d'autorisation avec entrées multiples.

Le visa malgache auprès de l’Ambassade en France

Le visa spécifique dans le passeport s’obtient au bureau consulaire de l’Ambassade de Madagascar en France, à Paris. Il s'agit d'une vignette apposée dans les pages des passeports.

Les documents requis sont les suivants :

- Un Passeport biométrique original de bonne qualité, comportant 3 pages vierges dont 2 face à face, et valide 6 mois (180 jours) après la date de sortie prévue du pays. Attention en cas de déchirure ou tache sur les passeports, la demande peut être refusée.

- Deux Exemplaires du formulaire de demande de visa touriste. Il est possible de faire une photocopie du 1er formulaire rempli, pour éviter de remplir le formulaire de visa nécessaire une deuxième fois. Les formulaires doivent être présentés ensemble.

- Deux Photos d'identité identiques en couleur. Les photos doivent être aux normes françaises. Les photos doivent être identiques, elles ne peuvent pas être différentes. Les photos doivent être imprimées en couleur sur papier photo d'identité.

- Une Copie des billets d'avion allers-retours, ou une photocopie d'attestation d'agence de voyage ou attestation de tour-opérateur indiquant les vols aller-retour. Le billet d'avion doit être nominatif. Le billet doit indiquer précisément la ville de départ et la ville d'arrivée. Le billet d'avion ne peut pas être une pré-confirmation, il doit avoir été confirmé. Pas besoin de réservation d'hôtels.

- Suppléments uniquement pour les mineurs qui ne voyagent pas avec leurs deux parents : 1 copie de la pièce d'identité du parent manquant (CNI ou passeport) + 1 attestation de sortie du territoire de France pour mineur signée par le parent manquant. L'attestation peut être téléchargée sur le site du gouvernement. Un acte de naissance peut également être nécessaire au cas par cas.

- Pour les ressortissants non-français, nous contacter. Selon votre nationalité, il peut être nécessaire de fournir au dossier officiel un justificatif de domicile en France, une carte de séjour ou un titre de séjour valide. Si vous ne résidez pas en France, il peut être nécessaire de vous rapprocher du Consulat de votre pays d'origine.

- Pour un déplacement d'affaires, il faut présenter une lettre d'invitation de la société malgache, et une lettre de mission d'affaires de la société française. La carte d'invitation doit être tamponnée et signée par l'entreprise.

Combien de temps est valide le visa délivré à l'Ambassade de Madagascar ?

Il existe trois visas d'entrée différents aux services consulaires de l'Ambassade du Madagascar en France. > Le visa de court-séjour à entrée simple dans le pays, qui est valide 6 mois à partir de son émission. Il autorise un séjour de 30 jours maximum, c'est à dire 1 mois, à compter de l'arrivée en territoire malgache.

> L'autorisation à simple entrée valide 6 mois à compter de sa délivrance. Elle autorise un séjour de 1 mois à 2 mois maximum à Madagascar.

> Le permis d'entrer sur le territoire à simple entrée qui présente la durée de validité la plus longue autorise un voyage de 2 mois à 3 mois dans le pays. Comme les autres visas de tourisme non immigrant, on peut l'utiliser dans les 6 mois à partir de son apposition dans le passeport.

Les visas d'affaires sont généralement délivrés pour des séjours de 3 mois. La plupart des voyageurs d'affaires au Madagascar s'y rendent souvent avec un visa touristique. Il est plus prudent pour le demandeur de respecter le type de séjour et de demander un visa d'affaires.

Il est également possible de demander à l'Ambassade parisienne une autorisation pour visite familiale, regroupement familial ou études sur l'île.

Quel est le prix du visa pour Madagascar ?

Le visa préalable le plus souvent délivré coûte 35 euros, à régler à l'arrivée après avoir obtenu une autorisation électronique en ligne.

Dans le détail, voici le prix du eVisa en ligne :
> Séjour de 1 mois : 35 euros
> Séjour de 60 jours / 2 mois : 40 euros
> Notre prestation additionnelle, en tant qu’intermédiaire, est de 29 euros ttc

Attention : le e-visa à simple entrée se paye non pas avant le départ pendant la demande électronique, mais sur place en arrivant à l’aéroport à Madagascar, aux guichets dédiés aux eVisas.

Voici le prix du visa de tourisme au Consulat malgache en France, qui varie selon la durée du séjour séjour maximum autorisée :
> Séjour de 1 mois : 27 euros
> Séjour de 60 jours / 2 mois : 33 euros
> Séjour de 90 jours / 3 mois : 46 euros
> Notre service supplémentaire, en tant qu’intermédiaire auprès de l'Ambassade malgache, est de 39 euros ttc.

Pour l'anecdote, dans le sens inverse, le visa Schengen coûte 80 euros aux Malgaches pour se rendre en territoire français et dans l'espace Schengen.

Quel est le délai d’obtention du visa ?

> Le délai de traitement du eVisa en ligne est de 2 jours à 3 jours ouvrés en moyenne.

> Le temps de traitement consulaire à l’Ambassade de Madagascar en France est généralement de 6 jours à 7 jours ouvrables.

Il est donc plus rapide d'obtenir un visa d'entrée électronique pour Madagascar car le délai en ligne est réduit.

Notre agence est extrêmement réactive pour obtenir votre permis de voyage le plus rapidement possible, que ce soit auprès du Consulat général délivrant les visas demandés, ou auprès du Ministère de l’immigration de Madagascar délivrant les eVisas à simple entrée.

Comment obtenir le visa touristique ?

Notre agence est spécialisée dans l'obtention du visa de court séjour pour Madagascar. Voici la procédure de demande de visa de voyage pour ce pays, en passant par nos services :

1/ Faire une demande d'entrée en ligne sur notre site internet. Vous pouvez régler les frais de visa par carte bancaire pour gagner du temps.

2/ Nous envoyer les documents et justificatifs nécessaires (page d'identité du passeport, photos...), conformément à notre liste des documents à fournir pour le visa correspondant.

3/ Notre agence s'occupe d'obtenir le visa en cours de validité dans les délais impartis avant votre voyage à Madagascar. Lors de la délivrance du visa, nous vérifions que la durée maximale de validité couvre la date d'entrée et la date de sortie de votre séjour temporaire.

4/ Récupération du visa de retour dans votre boite courriel ou par courrier ! La carte consulaire faisant office de laisser-passer sur le territoire malgache est soit apposée sur le passeport, soit à imprimer pour embarquer.

Notre service d'obtention de visa pour visiter Madagascar vous permet de nous confier vos démarches et formalités fastidieuses. Avec RapideVisa, obtenez votre autorisation de voyage en quelques jours, sans avoir à prendre rendez-vous auprès des autorités diplomatiques malgaches.

Ambassade et Consulat du Madagascar en France

Service des visas
Adresse : 4 avenue Raphaël 75016 Paris, France
Horaire : du lundi au vendredi de 9h à 16h
Tél : 07 51 99 54 14 (messages vocaux non pris en compte)
Site internet : ambamad-paris.fr

Notre agence RapideVisa est officiellement reconnue par le Consulat de Madagascar en France pour obtenir votre visa à distance en vous évitant de vous y déplacer. Nos services obtiennent votre permis en un délai record.

Nos services peuvent de l'obtention d'un visa de visiteur en ligne.

Informations avant le départ en voyage à Madagascar

> Sécurité : Ne voyagez pas la nuit à Madagascar, il peut y avoir des rackets sur les routes. Par ailleurs, il peut y avoir des vols, surveillez vos affaires. Les « fady » locaux (les interdits) doivent être respectés selon votre région, renseignez-vous dans le Guide du routard ou auprès de votre agence de voyage. Les hôtels sont sûrs.

> Transports : Les routes sont rarement goudronnées à Madagascar, et en même temps, il est impossible d’y échapper. Chaque trajet est donc long entre les villes. Le taxi-brousse est répandu, il prend souvent la forme d’un minibus. L’avion relie Tana des autres grandes villes de Madagascar, notamment Nosy Be, Morondava et Diego-Suarez.

> Hôtels et hébergements : Vous trouverez de tout à Madagascar : des hôtels haut-de-gamme, des petits hôtels, des logements chez l’habitant, des hôtels de chaine internationale...

> Electricité : pas besoin d’adaptateur à Madagascar, les prises sont les mêmes qu’en France dans les hôtels.

> Monnaie : L’ariary (AR) a remplacé le Franc malgache en 2005. Il est conseillé de changer ses euros à l’aéroport d'arrivée, à Tananarive ou à Nosy Be par exemple.

Conseils de santé et vaccin pour Madagascar :

> Vaccins : Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre à Madagascar. Cependant, plusieurs vaccins sont conseillés : DTCP, la fièvre jaune, l’hépatite A et l’hépatite B. Consultez votre médecin avant de partir. Selon le vaccin, le rappel peut être utile plusieurs mois après votre voyage.

> Santé : En raison du paludisme, il est indispensable de recourir à un traitement antipaludique par prévention dès le début de votre voyage à Madagascar. De même, utilisez des répulsifs antimoustiques. Ne buvez jamais l’eau du robinet et évitez les fruits et légumes crus ou non pelés.

> Assurance voyage : Il est fortement conseillé d’obtenir une assurance santé avant de partir à Madagascar. Une assurance séjour couvrant le rapatriement et les dépenses médicales est recommandée. Nous pouvons vous proposer une assurance voyage avec votre visa en règle. Nos tarifs commencent à 27 € pour un séjour de 6 jours. Nous pouvons vous délivrer une attestation d'assurance couvrant jusqu'à 3 mois de validité de visa émis.

Conseils pour votre séjour à Madagascar

Quand partir à Madagascar ? Climat et météo :
Il existe deux saisons à Madagascar. La saison sèche couvre les mois de Mai à Octobre, incluant l’hiver austral. C'est la période idéale pour partir dans le pays. La saison des pluies couvre la période du mois de novembre au mois d'avril, période pendant laquelle il peut y avoir des cyclones.

Itinéraires conseillés à Madagascar :
- Tananarive (Antananarivo) : ses marchés colorés, La château de la Reine, Le lac Anosy…sont très appréciés par chaque voyageur.
- Le parc national de l’Isal où vous pourrez prendre de sublimes photos.
- L'île de Nosy Be. Cette destination est très populaire, Nosy Be est appréciée par les Français.
- Dans le cadre d'un long voyage : Antsirabe sur les Hautes Terres, le fleuve Tsiribihina…

Formalités d’entrée, validité du passeports et visas :
- Passeport valide 6 mois minimum (180 jours) après la sortie du pays prévue. Le passeport en cours de validité ne suffit pas. La carte d'identité n'est pas acceptée.
- Visa ou E-Visa obligatoire. Le billet retour peut être vérifié à l'arrivée.
- Pour un mineur, une autorisation de sortie du territoire.

Liens utiles

> Office du tourisme de Madagascar : madagascar-tourisme.com.

> Avant votre départ, consultez la rubrique Conseils aux voyageurs pour Madagascar du Ministère des Affaires étrangères de France.

Formalités d’entrée dans les pays voisins en Afrique :

Vous avez un voyage itinérant en Afrique ? Au large du Madagascar, plusieurs pays vous tendent les bras pour faire du tourisme ou des affaires. Accédez aux formalités d'entrées certains pays de destinations, y compris pour un transit, et commandez votre visa express sur notre site. Nous pouvons être intermédiaire auprès de la représentation diplomatique de 70 Etats.

Carte d'identité du pays Madagascar Madagascar

Nom officiel :
République de Madagascar
Localisation :
Afrique / Océan indien
Capitale :
Antananarivo
Villes principales :
Tananarive, Nosy Be, Tamatave
Superficie :
587 041 km2
Langue :
Malgache et français
Population :
25 683 610 habitants
Religion :
Religion traditionnelle à 52 %, puis Christianisme, Islam
Monnaie :
Ariary
Taux de change :
1 ariary = 0,00022 €
Climat :
Tropical, subtropical, subdésertique
Fuseau horaire :
UTC +3
Monuments célèbres :
Le rova de Manjakamiadana ou palais de la Reine (Antananarivo) + Parc national de Ranomafana + Allée des Baobabs
Principaux aéroports :
Aéroport d’Antananarivo-Ivato + Aéroport Ambalamanasy de Toamasina

La durée de validité du visa malgache est éventuellement prolongeable au Madagascar auprès des autorités malgaches.
Obtenez plus d'informations concernant la prolongation de visas en cours de validité en contactant sur place :
3, rue Jean Jaurès - ANTANANARIVO 101 -MADAGASCAR - (00 261) 20 22 398 98 - Ambassade française au Madagascar

Ils font appel à notre agence pour obtenir leurs visas

  • Equipe experts

    Notre équipe d’experts obtient votre visa

  • Formalites contraignantes

    Nous traitons vos formalités contraignantes

  • eviter refus visa

    Évitez tout risque de refus ou d'erreur de visa

  • suivi commande en ligne

    Une procédure sécurisée, un suivi en temps réel