L’exemption de visa d’entrée pour les Seychelles
Destination de choix pour de nombreux séjours touristiques, les voyages aux Seychelles sont de plus en plus prisés. Assurez la réussite de votre séjour aux Seychelles, grâce aux conseils de RapideVisa !
En tant que ressortissant français, vous n’avez pas besoin d’être détenteur d’un visa pour un court séjour aux Seychelles. Dès votre arrivée sur le territoire, vous bénéficiez automatiquement d’une exemption de visa pour 3 mois.
Vous pourrez alors séjourner aux Seychelles pour une durée maximale de 90 jours, soit 3 mois. Pour tout séjour plus long, il vous faudra faire une demande de permis de séjour.
À l’aéroport, pour pouvoir entrer aux Seychelles vous devrez présenter un passeport en cours de validité pendant votre voyage. Les autorités pourront aussi vous demander un justificatif de moyens financiers suffisants pour couvrir les frais de votre séjour, et le nom de votre premier hôtel.
Faut-il un vaccin pour voyager aux Seychelles ?
Si vous arrivez aux Seychelles en provenance d’un pays avec un risque de transmission de la fièvre jaune, vous devrez obligatoirement présenter un certificat anti-amarile.
Si tel n’est pas le cas, vous n’avez aucune obligation vaccinale. Cependant, il est vivement recommandé aux voyageurs français d’être à jour dans leur calendrier de vaccination. Faites également attention à vous protéger contre les piqûres d’insectes et de moustiques pendant votre séjour : les Seychelles comportent un risque de transmission des virus de la dengue et du chikungunya.
Formalités d’entrées dans d'autres pays proches