Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Visa Togo : Formalités et Demande en ligne Togo

Besoin d'un visa ?

WidgetAvisVerifies

Obtenez votre visa pour le Togo sans vous déplacer ! Si vous êtes français, vous avez besoin d’un visa pour votre voyage au Togo (Lomé, Sokodé, Kara etc).

RapideVisa est une agence indépendante, agréée par l'ambassade du Togo pour effectuer vos démarches de visa. Notre prestation supplémentaire aux frais d'ambassade vous permet d'obtenir votre visa pour le Togo en toute sérénité : nous contrôlons votre dossier pour qu'il soit valide, puis nous traitons votre demande de visa en tant qu'intermédiaire, pour vous éviter toute démarche contraignante auprès de l’ambassade (saisie de formulaire, file d’attente…), et vous éviter tout risque de refus de visa.


Commandez en ligne votre demande de visa

1 - Commandez en ligne votre visa
2 - Envoyez-nous vos documents
3 - Nous obtenons votre visa
4 - Recevez votre visa à domicile

Obtenez votre visa Togo en quelques jours :

Commandez votre visa en quelques clics
Commandez votre visa
en quelques clics
1
Envoyez-nous vos documents de manière sécurisée
Envoyez-nous
vos documents
de manière sécurisée
2
Nous traitons votre demande de visa en ambassade
Nous traitons votre demande
de visa auprès de l’ambassade
3
Recevez votre visa à domicile en recommandé
Recevez votre visa
à domicile
de manière sécurisée
4

Notre action pour votre visa Togo en express

Fort de son expérience, RapideVisa vous apporte une prestation complète :

Demandez votre visa togolais en quelques clics

Votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas lors de la même commande.

En délai normal ou urgent "express". Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage au Togo

A l’issue de votre commande, vous recevez automatiquement un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées pour votre visa (étapes à suivre, documents à fournir, formulaire d’ambassade).

Le jour-même de la réception de votre recommandé à notre agence, nous vérifions que votre dossier de demande de visa est bien complet et valide pour l’ambassade. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans les délais d’obtention de votre visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour délivrer les visas Togo le plus rapidement possible.

Bénéficiez d'une assistance "sur-mesure" réactive et disponible.

Nous accomplissons vos formalités fastidieuses auprès de l'ambassade du Togo

Nous traitons votre demande de visa auprès de l’ambassade du Togo avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités togolaises, puis récupération et vérification du visa).

Dès sa délivrance, nous vérifions que le visa pour le Togo corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.

Suivez votre obtention de visa en temps-réel

Dès que nous recevons votre dossier complet et valide à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le notifier.

Dès que nous expédions votre commande de visa togolais à votre adresse attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.


Commandez un visa pour le Togo maintenant

Le visa Togo à l’ambassade en France

visa togo Pour obtenir un visa togolais de courte durée, les ressortissants français doivent présenter leur passeport, formulaire et dossier de demande de visa à l’Ambassade du Togo en France, située à Paris, au bureau consulaire dédié aux visas de séjour.

Le visa requis n'est pas systématiquement délivré à la frontière, sur place à l'arrivée. Si vous comptez embarquer au Togo sans visa, votre embarquement peut vous être refusé par la compagnie aérienne en France. Par ailleurs, il n'existe pas de e Visa électronique.

Attention : le carnet international de vaccination à jour, comportant la mention du vaccin contre la fièvre jaune, est également obligatoire pour entrer au Togo.

Notre agence RapideVisa est accréditée pour effectuer vos formalités d'obtention de visa Togo avec notre service d'intermédiaire.

Pour utiliser nos services simplifiés, voici ce qu'il faut faire :
1/ Enregistrez votre commande en ligne
2/ Transmettez-nous vos documents demandés, selon la liste du Consulat du Togo en France.
3/ Nos agents experts s'occuperont de toutes les démarches à l'ambassade, le jour ouvré suivant la réception du dossier.
4/ Après récupération du visa approprié au Consulat, et sa vérification, nous vous renverrons votre passeport avec visa apposé dans ses pages.

Comment faire pour obtenir son visa Togo au Consulat ?

> Il n'y a pas besoin de prendre rendez-vous pour aller à l'ambassade, mais il peut y avoir de l'attente sur place. Après avoir patienté dans la salle d’attente du Consulat prévue à cet effet, il faut présenter une demande de visa à l'ambassade avec son passeport, formulaire en ligne imprimé et dossier complet. Les documents sont alors épluchés en détail par les agents togolais qui étudient votre demande. A l’issue de cette première vérification, si le dossier semble complet, celui-ci est alors pris en traitement. Il faut alors régler les frais de visa pour voyager au Togo au même guichet du Consulat.

> Un bon de retrait est alors remis par un agent du Consulat en échange de votre passeport et documents obligatoires. Gardez bien précieusement ce bon de retrait. Il vous sera indispensable pour récupérer votre visa apposé dans votre passeport lorsque celui-ci vous aura été délivré.

> Une fois la date de retrait arrivée, il faut alors se présenter à l’heure dédiée au même endroit, dans les bureaux de l’Ambassade du Togo en France. Le visa Togo peut alors être récupéré, il sera collé dans votre passeport. Vérifiez bien que les dates correspondent à votre demande, et qu’il n’y a aucune erreur sur le visa obligatoire.

Pas de stress pour votre visa vers le Togo ! Faites appel aux services de notre agence spécialisée.

Les nationalités exemptées de visa pour le Togo

La plupart des nationalités du monde ont besoin d'un visa de voyage vers le Togo. Les ressortissants des pays Afrique du Sud et Roumanie, ainsi que des pays membres de la C.E.D.E.A.O sont toutefois exemptés de visa valide. Au sein de la CEDEAO, les voyageurs et titulaires de passeports du Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal et Sierra Leone bénéficient de l'exemption de visa togolais.

Dans le sens inverse, il faut savoir que tout ressortissant du Togo doit obtenir un visa Schengen pour la France et la zone Schengen, même en cas de transit sur le territoire français. Pour cela, ils doivent faire leurs démarches auprès de l'Ambassade de France à Lomé.

Quelle est la validité du visa togolais ?

Il existe différents types de visas pour le Togo apposés dans le passeport, disponibles au Consulat togolais en France. Les visas d'entrée ci-dessous ont chacun une durée de validité différente.

Visas touristiques :
> Visa touristique simple entrée, durée de validité pour un séjour de 15 jours.
> Visa tourisme simple entrée, durée de séjour 30 jours.
> Visa tourist simple entrée, durée du séjour 90 jours.
> Visa touriste multiples entrées, validité de séjour de 15 jours par entrée.
> Visa de tourisme multiples entrées, validité de séjour de 30 jours par entrée.
> Visa de tourisme multiples entrées, valide pour un séjour de 90 jours par entrée.

Visas d'affaires :
> Visa d'affaires simple entrée valable pour un séjour de 15 jours.
> Visa d'affaires simple entrée valable pour un séjour de 30 jours.
> Visa d'affaires simple entrée valable pour un séjour de 90 jours.
> Visa d'affaires entrées multiples valable pour un séjour de 15 jours.
> Visa d'affaires entrées multiples valable pour un séjour de 30 jours.
> Visa d'affaires entrées multiples valable pour un séjour de 90 jours.

Précision : la durée de validité indiquée ci-dessus pour chaque visa pour le Togo est valable à partir de la date indiquée sur le formulaire de demande de visa en ligne, c'est à dire votre date de première entrée au Togo. Ensuite, à partir de l'entrée sur le territoire, la durée de validité du visa commence. La date d'émission par le Consulat togolais en France n'est pas prise en compte.

Les documents à fournir pour obtenir le visa togolais

Voici la liste des documents nécessaires pour obtenir un visa touristique auprès de l'Ambassade togolaise en France :

> 1 Passeport valable 6 mois après la date de retour, sur lequel se fera l'apposition du visa. Le passeport en cours de validité de suffit pas. Attention, l’ambassade du Togo en France peut refuser tout passeport abîmé. Le passeport biométrique n’est pas obligatoire pour entrer sur le territoire du Togo. Il est conseillé de posséder un passeport avec au moins 3 pages vierges dont 2 face à face pour voyager et séjourner dans ce pays.
> 1 Copie des pages d'identité du passeport.
> 1 Copie des vols aller-retour entre la France et le Togo (ou attestation d’agence). Le billet d'avion doit préciser la ville d’entrée dans le pays et de sortie du territoire togolais.
> 1 Copie de justificatif d'hébergement au Togo : réservation d'hôtel ou lettre de logement validée par la Mairie locale. Ce document est exigé pour l'obtention des visas Togo.
> 1 Copie d'une Attestation d'Assurance séjour couvrant les frais médicaux et de rapatriement pendant le séjour. Notre agence RapideVisa peut vous fournir une assurance rapatriement reconnue par l’ambassade, en option. Vérifiez la validité de votre assurance avant de la fournir. Pour savoir quelles mentions doivent être indiquées sur l'attestation d'assurance rapatriement pour votre séjour, voir ci-dessous.
> 2 Photos d’identité identiques récentes, en original et en couleur, aux normes France. La photo doit être récente mais elle peut être différente de celle du passeport.
> 1 Formulaire d'ambassade PAPIER. Le formulaire papier pour ce pays est disponible en téléchargement sur notre site, il doit être rempli.
> 1 Formulaire de visa EN LIGNE, cf. les précisions ci-dessous. Les 2 formulaires de demande de visa (en ligne et papier) doivent être transmis.

Supplément pour voyageur mineur :
> 1 autorisation parentale de quitter la France et de voyager vers le pays Togo.
> 1 photocopie de l'acte de naissance ou livret de famille si les deux parents ne voyagent pas avec l’enfant.

Justificatifs supplémentaires pour le visa d'affaires exigés par le Consulat :
> 1 Photocopie de lettre d'invitation de la société au Togo : Avec tampon et signature, expliquant le lien avec le demandeur en France.
> 1 Photocopie de lettre de mission de la société en France : Avec tampon et signature, précisant la nature du voyage professionnel au Togo.

Supplément en cas de passeport non-français :
> Nous contacter pour vérifier si un titre de séjour est nécessaire, ou bien une carte de séjour, selon votre pays d'origine et votre pays de résidence. Il est possible que vous soyez dans l'obligation d'accomplir votre demande auprès du Consulat de votre pays.

Votre dossier sera vérifié par notre service dédié dès le jour de sa réception.

Le formulaire de visa Togo en ligne

Pour être autorisé à déposer une demande de visas togolais, il faut au préalable remplir le formulaire en ligne sur le site officiel suivant : consulatogo.org. Ce formulaire électronique est à fournir en supplément du formulaire papier.

Après avoir cliqué sur le lien du formulaire en ligne, cliquez sur "Visa" puis "Fiche personnelle", "Inscription", puis "Demande de visa". Il vous sera notamment demandé, vos informations de passeport (numéro de passeport, date de délivrance du passeport, date d’expiration du passeport, etc), vos dates de voyages, et votre adresse de logement sur place. Attention, il est important de saisir le bon type de visa sollicité et la bonne date d’arrivée. Après avoir rempli le formulaire en ligne, imprimez-le et joignez-le au dossier.

Si besoin, nous pouvons remplir à votre place votre formulaire en ligne, auquel cas commandez la formule tout inclus « option formulaire ». Votre dossier sera ainsi plus facile à préparer.

L'assurance voyage pour obtenir le visa d'entrée

Les autorités consulaires togolaises exigent de fournir une attestation d'assurance rapatriement pour faire une demande de visa à l'ambassade. Cette assurance rapatriement doit être formalisée par une attestation comportant un certains nombre d'informations obligatoires :
- Le fait qu'il s'agisse d'une assurance rapatriement doit être explicitement indiqué.
- Les frais médicaux doivent être couvert pendant toute la durée de votre voyage.
- La date d'entrée et la date de sortie doivent être indiqués, elles doivent couvrir tout le séjour au Togo ainsi que les dates du visa.
- Le pays Togo doit être indiqué sur l'attestation d'assurance rapatriement.
- Le nom et prénom du voyageur doivent être précisés.
- Enfin, l'attestation d'assurance rapatriement doit comporter un tampon et une signature.

Notre agence RapideVisa peut, en option avec votre visa, vous obtenir une assurance rapatriement reconnue par l'ambassade du Togo. Vous pouvez donc demander votre visa en règle et votre assurance en même temps. Effectuez en ligne votre commande d'assurance rapatriement pendant votre demande de visa, ou bien séparément dans la rubrique Assurance santé.

Voici les différents tarifs de nos assurances couvrant les dépenses de santé sur le territoire togolais :
> Assurance rapatriement valable pour un séjour d'une durée de 6 jours : 25 euros.
> Assurance rapatriement valable un séjour d'une durée de 14 jours : 37 euros.
> Assurance rapatriement valable un séjour d'une durée de 30 jours / 1 mois : 59 euros.
> Assurance rapatriement valable un séjour d'une durée de 45 jours : 85 euros.
> Assurance rapatriement valable un séjour d'une durée de 90 jours / 3 mois : 119 euros.
> Assurance rapatriement valable un séjour d'une durée de 6 mois (180 jours) : 199 euros.
> Assurance rapatriement valable un séjour d'une durée de 12 mois (365 jours) : 269 euros.

Notre assurance séjour est proposée par notre partenaire Allianz.

Le prix du visa pour le Togo

Il existe une multitude de visas Togo, et tous présentent un prix différent.

Voici ci-dessous les tarifs consulaires actuellement à jour, sous réserve de changement de dernière minute par l'ambassade :

Visas Tourisme - Validité 15 à 90 jours - Délai d'obtention normal 4 jours :
> TNS15 Tourisme Simple entrée 15 jours / 2 semaines en délai normal : 35 euros
> TNS30 Tourisme Simple entrée 30 jours / 1 mois en délai normal : 55 euros
> TNS90 Tourisme Simple entrée 90 jours / 3 mois en délai normal : 75 euros
> TNM15 Tourisme Multiples entrées 15 jours / 2 semaines en délai normal : 45 euros
> TNM30 Tourisme Multiples entrées 30 jours / 1 mois en délai normal : 75 euros
> TNM90 Tourisme Multiples entrées 90 jours / 3 mois en délai normal : 105 euros

Visas Tourisme - Validité 15 à 90 jours - Délai d'obtention express 1 jour à 2 jours :
> TES15 Tourisme Simple entrée 15 jours / 2 semaines en délai express : 45 euros
> TES30 Tourisme Simple entrée 30 jours / 1 mois en délai express : 75 euros
> TES90 Tourisme Simple entrée 90 jours / 3 mois en délai express : 95 euros
> TEM15 Tourisme Multiples entrées 15 jours / 2 semaines en délai express : 65 euros
> TEM30 Tourisme Multiples entrées 30 jours / 1 mois en délai express : 95 euros
> TEM90 Tourisme Multiples entrées 90 jours / 3 mois en délai express : 125 euros

Visas Affaires - Validité 15 à 90 jours - Délai d'obtention normal 4 jours :
> ANS15 Affaires Simple entrée 15 jours / 2 semaines en délai normal : 35 euros
> ANS30 Affaires Simple entrée 30 jours / 1 mois en délai normal : 55 euros
> ANS90 Affaires Simple entrée 90 jours / 3 mois en délai normal : 75 euros
> ANM15 Affaires Multiples entrées 15 jours / 2 semaines en délai normal : 45 euros
> ANM30 Affaires Multiples entrées 30 jours / 1 mois en délai normal : 75 euros
> ANM90 Affaires Multiples entrées 90 jours / 3 mois en délai normal : 105 euros

Visas Affaires - Validité 15 à 90 jours - Délai d'obtention express 1 jour à 2 jours :
> AES15 Affaires Simple entrée 15 jours / 2 semaines en délai express : 45 euros
> AES30 Affaires Simple entrée 30 jours / 1 mois en délai express : 75 euros
> AES90 Affaires Simple entrée 90 jours / 3 mois en délai express : 95 euros
> AEM15 Affaires Multiples entrées 15 jours / 2 semaines en délai express : 65 euros
> AEM30 Affaires Multiples entrées 30 jours / 1 mois en délai express : 95 euros
> AEM90 Affaires Multiples entrées 90 jours / 3 mois en délai express : 125 euros

En cas de passeport non-français, nous contacter pour vérifier les frais consulaires selon votre document de voyage et selon la validité du permis de voyage demandé.

Notre prestation de service, en tant qu’agence intermédiaire, est de 39 euros ttc pour les visas touristiques en délai normal. Notre service est de 69 euros pour les visas d’affaires, car le dossier est plus long à vérifier et à traiter à l'ambassade par nos agents. Votre autorisation de séjour sera délivré le plus rapidement possible. Vous évitez également tout problème de visa au Consulat.

Nous facturons également des frais de service supplémentaires, pour l'option remplissage du formulaire en ligne, ainsi que pour l'option urgence de visa permettant d'obtenir l'autorisation en 1 jour à 2 jours à l'ambassade togolaise. Chaque service additionnel est facturé en raison des procédures supplémentaires effectuées par notre équipe. N'hésitez pas à consulter notre site internet pour accéder au détail de nos frais.

Le délai de l’obtention d'un visa Togo

Le délai de traitement au Consulat du Togo en France est généralement de 4 à 5 jours ouvrés. Attention, ne sont pas considérés comme jours ouvrés, les weekends et jours fériés français et togolais.

Il existe une option urgence à l'ambassade, qui permet d'obtenir des visas nécessaires en 2 à 3 jours. Ce délai peut être ramené à 1 jour selon l'étude de la demande par les agents du Consulat diplomatique.

Par sécurité, il est plus prudent d’anticiper 10 jours nets le temps d’obtenir son visa préalable pour le Togo. Idéalement, les démarches à l'ambassade peuvent donc être commencées en France entre 3 mois et 2 semaines avant le voyage au Togo.

Comment obtenir le visa Togo facilement ?

Notre agence RapideVisa est spécialisée dans l'obtention du visa Togo.

Nous pouvons nous charger à votre place de l'ensemble des formalités d'entrée, avec un service complet :
- Nous pouvons vérifier votre dossier et vos documents pour être certain qu'ils soient acceptés par le Consulat général du Togo en France.
- Ensuite, le jour ouvré suivant la réception de votre dossier et de vos justificatifs par courrier, nos agents de liaison consulaire s'occuper de présenter à l'ambassade la demande de visa de voyage. Nous déposons votre passeport et dossier aux guichets consulaires et nous réglons les droits de visa à votre place pour le traitement des visas. Puis, lorsque le visa est délivré par l'ambassade, nous le récupérons en faisant son retrait au Consulat.
- Le visa obtenu sera vérifié par notre équipe, pour s'assurer que le visa spécifique à votre commande ait bien été délivré.
- Enfin, nous nous chargeons de la livraison de votre passeport et visa.

N'hésitez pas à consulter les avis positifs de nos clients. Nous pouvons obtenir un visa d'entrée rapidement.

La prolongation du visa togolais

La prolongation du visa nécessaire pour le Togo peut être demandée sur place, lors de votre séjour en territoire togolais, avant l'expiration du visa. Il faut alors se rendre avec son passeport, copie du visa valable et dossier au bureau du service des visas de la DGDN : Direction Générale de la Documentation Nationale. L'autorisation de voyage ne peut pas être prolongée par l'ambassade en France. Le nombre de jours de prolongation, pour un plus long séjour, ou la délivrance d'un visa longue durée pour devenir résident temporaire, sera décidée sur place au cas par cas.

Coordonnées de la DGDN - Service des visas :
- Adresse : BP - 4871 Lome - Togo
- Jours d'ouverture : Du Lundi au Vendredi : de 7h30 à 12h et de 14h30 à 17h. Le Samedi, de 8h à 12h. Le dimanche est un jour férié.
- Email : dgdn@documentation-togo.tg
- Téléphone : (00228) 22-50-78-56
- Site internet : dgdn.gouv.tg

Comment lire le visa à destination du Togo ?

Plusieurs champs seront affichés sur votre visa pour entrer au Togo :

Informations concernant le visa correspondant :
- Le jour de délivrance du visa en cours de validité.
- Le numéro du visa demandé et sa catégorie.
- Le type de visa délivré (TNS 15, ANM 90...) selon le type de visa accordé.
- La première date d'entrée prévue au Togo.
- L'expiration du visa de court séjour, ou la dernière date d'entrée possible.
- Les frais consulaires réglés au Consulat pour la demande d'entrée au Togo.
- Le nombre d'entrées accordé : multiple entrée ou simple entrée.

Informations personnelles :
- Votre photo d'identité.
- Le nom, prénom, date de naissance, sexe du titulaire du visa.
- La nationalité du demandeur de visa : France, etc.

Faut-il un vaccin pour le Togo ?

Oui, il y a une obligation de vaccin pour entrer au Togo. Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour accéder au territoire togolais. Le carnet international de vaccinations à jour sera vérifié à l’arrivée dans le pays. Cette vaccination anti-amarile se fait désormais en 1 injection, en France, au minimum 10 jours avant le voyage.

Par ailleurs :
- La mise à jour de la vaccination DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite) est conseillée.
- D’autres vaccins peuvent être recommandés selon vos modalités de voyage au Togo, parmi lesquels le vaccin contre l’hépatite A, hépatite B, ainsi que la fièvre typhoïde.

Pour toutes informations complémentaires, consultez un centre de vaccination.

Informations pratiques pour le Togo : sécurité, transports, santé...

> Passeports et visas : Passeport présentant une validité de minimum 6 mois après le retour en France. Visa obligatoire pour les Français et Européens, à obtenir auprès des autorités diplomatiques togolaises en France. Dispense de visa uniquement pour les ressortissants de la CEDEAO.

> Monnaie : 1 € = 656 F.CFA (franc CFA). Le franc CFA est remplacé par l'eco au 1er juillet 2020. Le marchandage est courant dans les commerces.

> Sécurité : Les frontières avec le Burkina Faso et le Bénin sont fortement déconseillées par le Ministère des affaires étrangères en France, en raison de conflits armés. Par ailleurs, chaque voyageur doit être prudent quant aux vols et aux pickpockets, qui peuvent survenir la nuit, notamment à Lomé. Par sécurité avant votre voyage, déclarez votre présence auprès du Consulat de France à Lomé.

> Transports : le taxi collectif est répandu et fiable, il fonctionne avec un circuit, comme un bus. Pour le taxi individuel, négociez avant la course car il n’y a pas de compteur. Le taxi-moto est très répandu et conseillé pendant votre voyage. Entre les villes au Togo, vous pouvez louer une voiture (cher par rapport à la France) ou prendre un bus.

> Hôtels et logements : Les hébergements au Togo sont peu chers, à l’exception des hôtels à Lomé. Les hôtels bons marchés coûtent environ 5 € la nuit. Les hôtels milieu de gamme et corrects coûtent entre 5 et 20 € la nuit. Enfin, les hôtels de luxe ou les hôtels chics peuvent coûter entre 20 € et 30 € la nuit, jusqu’à 50 € la nuit pour les meilleurs hôtels de Lomé.

> Décalage horaire : il y a 1 heure de moins à Lomé qu’en France en hiver, et 2 heures de moins qu'en France en été.

> Santé : Pour éviter d’attraper le paludisme (malaria), les voyageurs sont invités à faire attention aux moustiques. Il faut donc se couvrir et utiliser des répulsifs anti-moustiques, notamment la nuit. Pour éviter toute dépense importante sur place, les voyageurs sont invités à contracter à une assurance voyage avant de partir au Togo. Nous pouvons proposer une assurance séjour à partir de 25 € pour un séjour de 6 jours. Nous vous transmettrons l’attestation d’assurance rapatriement avec votre visa de visiteur.

Conseils pour un voyage au Togo : l’essentiel à faire et à voir

Le Togo est un pays d’Afrique de l'Ouest peuplé de 9 million d'habitants. Le territoire togolais fait environ 150 km de large pour 700 km de haut. Le Togo fait partie de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Espace économique CEDEAO). La devise du Togo est "Travail - Liberté - Patrie". Le Togo fut une colonie allemande à partir de 1884, avant d'appartenir à la France et au Royaume-Uni entre 1914 et 1960, date de son indépendance. Le Togo est divisé en cinq régions administratives : la région maritime, la région des Plateaux, la région centrale, la région de la Kara, la région des Savanes. Le Togo a deux aéroports internationaux : l'aéroport international de Lomé Tokoin, dans la capitale du pays, et l'aéroport international de Niamtougou, au nord du Togo.

Avoir un visa togolais est une bonne chose, il vous reste maintenant à découvrir le pays !

Voici un itinéraire conseillé pour le Togo :
- Arrivée dans le pays depuis la France dans la capitale, Lomé : musée national, marchés, bars, restaurants...
- Kpalimé et ses alentours : le mont Agou, le mont Kloto, les plantations de café et cacao.
- La faille d'Aledjo.
- Aux alentours de Kanté ou Kandé : Tamberma, Waterma, Urengo.
- Le parc national de Fazao-Malfakassa est un incontournable du Togo.
- Le parc national de Kéran, dans le pays, vaut le détour.
- La vallée de Tamberma.
- Retour en France.

Que voir et que faire à Lomé ?

Plusieurs choses sont à faire et à voir lors d'un voyage à Lomé :
- Le marché togolais d’Akodessewa est un grand bazar situé non loin du port de Lomé.
- Le palais des Congrès et le Musée national.
- Le port de pêche de Lomé vaut le coup d’œil au petit matin.
- Il existe des plages magnifiques pour profiter de votre voyage à Lomé.
- Le lac Togo peut être visité à partir de Lomé, c'est un classique du pays.
- Aného et Togoville peuvent faire l'objet d'un court-séjour à partir de Lomé.
- Lomé, longtemps surnommé perle de l'Afrique de l'Ouest, comporte d'excellents restaurants et hôtels luxueux à prix abordables.

Quand partir en voyage au Togo ? Quelle est le climat ?

Les périodes qui possèdent la météo le plus agréable au Togo sont les mois de juillet et août, en saison sèche. Les mois de novembre à janvier sont également agréables pour un voyage dans ce pays, ils présentent l'avantage d'être une période lorsqu'il fait froid en France. Les mois de février et mars restent corrects. Cependant, les voyageurs évitent en général les mois d’avril, mai, juin, pendant la saison des pluies dans le pays.

Ambassade et Consulat du Togo en France

Adresse : Bureau des visas, 8 Rue Alfred Roll 75017 Paris, France.
Téléphone : 01 43 80 12 13
Ambassadeur en poste : Calixte Batossie Madjoulba
Site internet : france.ambassadetogo.org
Horaires d'ouverture : Dépôt le matin entre 9h30 et 12h. Retrait l’après-midi entre 14h30 et 16h30.

Notre agence a l’habitude d’obtenir des centaines de visas express chaque année pour le Togo, aussi bien pour des visas de tourisme que business vers ce pays.

N’hésitez pas à consulter les avis positifs de nos clients, avant de souscrire à notre service complet.

Liens utiles

> Avant votre départ en voyage, consultez la page Togo de France-Diplomatie du Ministère des Affaires étrangères en France. Signalez également votre présence au Consulat de France à Lomé.

> Il n'existe pas d'office du tourisme du Togo en France, cependant vous pouvez faire appel aux services d'une agence de voyage.

Formalités d’entrées dans les pays voisins en Afrique :

Vous partez en voyage itinérant ? Consultez les formalités de certains pays de destination en Afrique de l'Ouest, vous pourrez demander un visa pour visiter le pays approprié en France avant votre départ.

Articles connexes pour le Togo :

  1. [17/08/2020] Togo / Covid19 : les délivrances de visa ont repris