Turquie

Turquie : Formalités de passeport et visa pour les Français

Faut-il un visa pour la Turquie ?

Nous vous invitons à vérifier les conditions actuelles d’entrée et de séjour dans ce pays sur le site du Ministère des Affaires Étrangères.

  • Nous ne traitons pas cette destination

Contactez l'ambassade ou le consulat de Turquie :

  • Adresse de l'Ambassade de Turquie en France

    16 avenue de Lamballe
    75016 Paris

    Téléphone : 01 53 92 71 12

  • Adresse du Consulat de Turquie en France

    44-46 rue de Sèvres
    92100 Boulogne Billancourt

    Téléphone : 01 47 12 30 30

L’exemption de visa pour la Turquie

visa turquie

Destination touristique très attractive, la Turquie est le lieu de vacances de prédilection de plus en plus de Français. Avec l’aide de Rapide Visa, préparez votre séjour en Turquie sur tous les plans, et organisez votre voyage en toute tranquillité !

En tant que ressortissant français, vous n’avez pas l’obligation de posséder un visa pour pouvoir séjourner moins de 3 mois en Turquie. Vous disposez automatiquement d’une exemption de visa valant autorisation de séjour, sur simple présentation de votre passeport ou de votre carte nationale d’identité valide au moins 5 mois après la sortie prévue du pays.

Cette exemption de visa turc vous permet de séjourner sur le territoire turc pour une durée de 90 jours maximum, sur une période de 180 jours à compter de l’arrivée en Turquie.

La seule obligation qui vous incombe en tant que ressortissant français, consiste à présenter votre carte d’identité ou passeport en cours de validité, dont la durée de validité dépasse d’au moins 150 jours la date de votre entrée en Turquie.

Y-a-t-il un vaccin obligatoire pour voyager en Turquie ?

Pour entrer en Turquie, vous n’avez aucune obligation vaccinale. Cependant, il est fortement recommandé aux ressortissants français de s’assurer qu’ils sont à jour dans leur calendrier vaccinal, et d’être couverts par une assurance pour les frais médicaux et de rapatriement sanitaire.

Pendant votre voyage sur le territoire turc, les autorités vous conseillent de vous protéger contre les piqûres d’insectes comme les tiques.

Formalités d’entrées dans d'autres pays proches

Informations générales sur le pays

Nom officiel :
République de Turquie
Localisation :
Europe orientale / Asie de l'Ouest
Capitale :
Ankara
Villes principales :
Istanbul, Ankara, Antalya
Superficie :
783 562 km2
Climat :
méditerranéen, continental
Religion :
Islam à 98 %, puis Christianisme
Population :
83 154 997 habitants
Langue :
Turc
Monnaie :
Lire turque
Taux de change :
1 lire turque : 0,11 €
Monuments célèbres :
La Mosquée bleue (Istanbul) + Sainte-Sophie (Istanbul) + Palais de Topkapı (Istanbul) + La Tour de Galata (ou Christea Turris) Istanbul
Fuseau horaire :
UTC +3
Principaux aéroports :
Aéroport international Sabiha-Gökçen (Istanbul) + Aéroport d'Antalya + Aéroport international Esenboğa (Ankara)
Ambassade de France :
Paris Caddesi N° 70 Kavaklıdere - Ankara - Tél. +90 (312) 455 45 45 -https://tr.ambafrance.org/

Besoin d'une apostille de document pour la Turquie ?

Pour utiliser un document français en Turquie, dans un but commercial ou d'expatriation à l'étranger, vous avez généralement besoin d'une apostille (sauf pour un certificat d'export provenant d'une administration, qui peut être soumis à une certification par la légalisation). Nous pouvons vous obtenir une Apostille Turquie, avec ou sans traduction assermentée.