L’exemption de visa pour la Turquie
Destination touristique très attractive, la Turquie est le lieu de vacances de prédilection de plus en plus de Français. Avec l’aide de Rapide Visa, préparez votre séjour en Turquie sur tous les plans, et organisez votre voyage en toute tranquillité !
En tant que ressortissant français, vous n’avez pas l’obligation de posséder un visa pour pouvoir séjourner moins de 3 mois en Turquie. Vous disposez automatiquement d’une exemption de visa valant autorisation de séjour, sur simple présentation de votre passeport ou de votre carte nationale d’identité valide au moins 5 mois après la sortie prévue du pays.
Cette exemption de visa turc vous permet de séjourner sur le territoire turc pour une durée de 90 jours maximum, sur une période de 180 jours à compter de l’arrivée en Turquie.
La seule obligation qui vous incombe en tant que ressortissant français, consiste à présenter votre carte d’identité ou passeport en cours de validité, dont la durée de validité dépasse d’au moins 150 jours la date de votre entrée en Turquie.
Y-a-t-il un vaccin obligatoire pour voyager en Turquie ?
Pour entrer en Turquie, vous n’avez aucune obligation vaccinale. Cependant, il est fortement recommandé aux ressortissants français de s’assurer qu’ils sont à jour dans leur calendrier vaccinal, et d’être couverts par une assurance pour les frais médicaux et de rapatriement sanitaire.
Pendant votre voyage sur le territoire turc, les autorités vous conseillent de vous protéger contre les piqûres d’insectes comme les tiques.
Formalités d’entrées dans d'autres pays proches