Quel est le prix du visa pour le Canada ?

Les visas Canada sont regroupés en deux grandes catégories : les visas de visiteur classiques, et les autorisations AVE. En effet, il existe un type de Visa Canada pour chaque motif de séjour en territoire canadien.

Comme pour tous les voyages, la réussite d’un séjour au Canada implique une certaine anticipation. Pour éviter les nombreuses arnaques sur internet, vérifiez le prix du visa pour le Canada.

Notre agence est spécialisée dans l’obtention de l’autorisation AVE. Nous ne pouvons pas obtenir de visa sur le passeport.

Combien coûte un visa pour séjourner au Canada ?

prix visa canada tarif Quoi de mieux pour anticiper votre voyage, que de vous renseigner auprès d’une agence spécialisée ? RapideVisa vous donne toutes les informations dont vous avez besoin pour prévoir votre budget visa pour le Canada.

Les deux types de visa ne couvrent pas les mêmes catégories de personnes, et n’impliquent pas les mêmes démarches. Les tarifs qui sont appliqués sont différents en fonction de la catégorie que vous souhaitez demander. Mais ils peuvent également varier selon la période et votre nationalité.

Selon le type d’autorisation, le prix varie généralement entre 7 et 100 dollars canadiens.

Quel est le prix de l’AVE ?

Si vous ne pouvez pas bénéficier d’une exemption de visa, peut-être pouvez-vous profiter de la simplification mise en place par les Services de l’Immigration Canadiens : l’AVE, ou autorisation de voyage électronique.

Cette autorisation est une espèce de visa, sous forme entièrement dématérialisée liée électroniquement à votre passeport. Elle ne peut être obtenue que par les ressortissants de l’Union Européenne et de la Suisse, se rendant au Canada par avion et pour un séjour de moins de 6 mois.

Les démarches d’obtention d’une AVE Canada sont rapides : vous pourrez l’obtenir sous 3 jours maximum. Et comme la demande se fait de manière entièrement électronique, les tarifs appliqués ne sont pas élevés.

Une demande d’AVE coûte 7 dollars canadiens, soit 5€. Les frais doivent être payés immédiatement lors de la formulation de la demande d’AVE.

Notre prestation supplémentaire, facultative, est de 29 euros pour vous éviter toute démarche.

Quel est le coût du visa classique ?

Pour un séjour touristique, d’étude ou de travail de plus de 6 mois, vous devez faire une demande de visa auprès de l’ambassade canadienne de votre pays de résidence.

Comme toutes les demandes de visa classique, une demande de visa Canada requiert un certain temps de traitement : n'hésitez pas à vous y prendre à l’avance !

Entre pièces justificatives et documents à remplir, une demande de visa classique est souvent longue et coûteuse. Le prix d’une demande de visa classique varie en fonction de votre nationalité, mais est en moyenne de 100 dollars canadiens par personne. Pour une demande groupée, le tarif maximum par famille est de 500 dollars canadiens.

Attention : il y a également des frais à régler pour les empreintes digitales.

Les frais supplémentaires pour les données biométriques

Pour présenter une demande de visa Canada sur le passeport, les frais de dossier ne sont pas les seuls frais à prendre en compte. Dans certaines circonstances, vous serez dans l’obligation de fournir vos empreintes digitales pour compléter votre demande de visa.

S’il s’agit d’une simple visite touristique du Canada, ou si vous vous rendez sur le territoire canadien pour étudier ou travailler pendant moins de 6 mois, vous n’aurez pas besoin de fournir vos données biométriques.

Dans le cas contraire et si vous avez entre 14 et 79 ans, il s’agit d’une obligation administrative. Il vous faudra alors payer 85 dollars canadiens par personne, et maximum 170 dollars canadiens par famille.

Voyager au Canada gratuitement sans visa, c’est possible ?

Sont exemptés de l’obligation de visa pour entrer au Canada seulement les ressortissants des pays évoqués ci-dessous, pour des entrées particulières. Si vous êtes éligible, vous avez la possibilité d’entrer sur le territoire canadien sans visa, donc de manière totalement gratuite.

Toutefois, les conditions pour être exempté(e) de demander un visa sont assez strictes. En effet, vous devez être ressortissant étranger :

  • • des Etats-Unis, pour tous moyens de transport
  • • ou bien de l’Union Européenne ou d’Australie, pour pénétrer sur le territoire canadien par voie terrestre ou maritime uniquement. Donc que ce soit à pied, en bus, en voiture, en train ou par bateau, vous pourrez être exempté(e) de visa. Mais ce sera impossible si vous arrivez par avion.

Quel est le prix de la prolongation de visa ?

Si vous souhaitez rester plus longtemps au Canada, que ce soit pour un motif touristique ou d’affaires, vous pourrez faire une demande de prolongation de visa.

Cette demande coûte le même prix que la demande originelle de visa, soit environ 100 dollars canadiens. Et n’oubliez pas de vous y prendre avant l’expiration de votre visa !

Notre prestation de service pour le Canada

Comme tout voyage, partir au Canada implique d’anticiper les prix des visas. Que ce soit une AVE ou un visa classique, c’est un budget à prévoir.

Même si les refus de visa Canada sont relativement rares, ils restent assez réguliers. Et dans le cadre d’un refus de visa, vous n’avez pas d’autre choix que de reformuler une demande de visa et de repayer les frais.

Cependant, en cas d’erreur lors de votre demande, l’entrée au Canada peut vous être refusée.

Pour éviter toute mauvaise surprise, RapideVisa vous propose ses services pour la demande de visa électronique AVE. Nous nous occupons de tout, de A à Z : organisez votre voyage l’esprit léger !

Autre lien utile :