Visa Études Corée du Sud

Visa Études Corée du Sud

routard corée Le visa étudiant permet de séjourner en Corée du Sud pour un semestre ou une année d'études, en échange à l’université ou en apprentissage du Coréen. Ce visa Corée autorise une entrée sur le territoire, pour un séjour supérieur à 90 jours si l'invitation de l'organisme coréen le précise.

Avis clients rapidevisa.fr Nous ne faisons pas partie du gouvernement coréen : nous traitons votre demande en tant qu'intermédiaire. Obtenez votre visa sans vous déplacer ! RapideVisa est une agence spécialisée, agréée par le centre de visas coréens pour traiter votre demande.

Nous effectuons vos formalités auprès des autorités coréennes, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et toute erreur de visa.

le routard
9.72/10
10402
avis

Qu’est-ce que le visa étudiant pour la Corée du Sud ?

visa etudiant coree Le visa étudiant est une autorisation qui permet aux étudiants étrangers de séjourner en Corée du Sud dans le cadre d’un échange universitaire ou d’une formation d’apprentissage de la langue coréenne. Le visa d’études sud-coréen vous donne le droit d’étudier sur le territoire sud-coréen pendant une durée choisie par les autorités douanières en fonction des circonstances.

En Corée du Sud, le visa est appelé “Sajeong” : il s’agit du nom officiel donné par le ministère de la justice coréen. Un visa étudiant pour la Corée du Sud vous permet d’étudier sur le territoire sud-coréen pendant plus de 90 jours, et les frais de demande de visa s’élèvent en général à 116 €. Faites une demande de visa adaptée à votre séjour étudiant !

Comme toutes les demandes de visa, la demande de visa étudiant pour la Corée du Sud est entourée de beaucoup de mystères. RapideVisa vous aide à y voir clair pour mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir votre visa étudiant Corée du Sud.

Le visa d’études en échange universitaire (D-2-6)

Le premier visa étudiant que vous pouvez demander pour vous rendre en Corée est le visa de catégorie D2. Il regroupe toutes les études et cursus universitaires. Que ce soit un bachelor, un master ou un doctorat, c’est le visa des études universitaires par excellence en Corée du Sud. Notamment, le visa D-2-6 est délivré pour les échanges universitaires.

Le visa d’apprentissage du coréen (D-4-1)

Au contraire, le visa étudiant D4 est demandé pour les études et formations qui ne sont pas d’ordres universitaires, mais plutôt d'ordres professionnelles ou industrielles. Par exemple, les stages, les formations pour apprendre le coréen, etc… Dans le cadre de ces études, vous devrez demander le visa D4.

Le visa pour élève d'établissement secondaire et Rotary (D-4-3)

Le visa pour élève d'établissement secondaire (D-4-3) est destiné aux lycéens en échange, par exemple dans le cadre d’un séjour Rotary. Ce visa est délivré pour 1 entrée dans le pays, mais peut être transformé multiples entrées auprès du Service de l'immigration en Corée.

Maintenant que vous en savez plus sur les visas étudiants de la Corée du Sud, voici ci-dessous quelques conseils et les étapes à suivre pour obtenir votre visa étudiant sans encombre.

Le visa d'études est-il délivré en période Covid ?

Les visas étudiants sont actuellement délivrés. Cependant, une quarantaine de 14 jours est obligatoire (sauf exemption à demander à l'ambassade pour les vaccinés en voyage familial ou d'affaires) dans un établissement défini par les autorités coréennes à l'arrivée et à vos frais (environ 1500 euros).

À l’embarquement, il faut présenter avec le passeport et visa : 1 Test Covid PCR négatif imprimé en anglais avec prélèvement moins de 72h avant le départ + 1 Certificat médical imprimé et rédigé en anglais confirmant ce test négatif. Vérifiez les indications du Ministère des Affaires Etrangères.

Quels sont les documents à fournir pour le visa d’études ?

Un autre conseil est de préparer tous les documents avant de faire votre demande de visa étudiant. En effet, un visa étudiant étant de longue durée, les pièces justificatives sont nombreuses, surtout dans le cadre d’un échange universitaire.

Voici la liste des pièces que vous devrez avoir à disposition pour faire votre demande de visa étudiant D-2-6 pour échange universitaire :

  • • 1 passeport sans protège-passeport, valable au minimum 6 mois après la date de fin prévue de votre séjour
  • • 1 formulaire de demande de visa rempli.
  • • 1 photo d’identité en couleur de moins de 6 mois
  • • 1 certificat d’admission de votre université coréenne de moins de 3 mois. “Certificate of Admission” ou "Certificate for confirmation of visa issuance". Fournissez une copie en couleur si vous l'avez reçu par email. L'étudiant doit signer en bas de page.
  • • 1 copie du registre du commerce de l’Université coréenne, “Certificate for Business Registration” de moins de 3 mois.
  • • 1 Copie du DERNIER relevé de compte bancaire mensuel, indiquant un solde obligatoirement supérieur au montant indiqué au point 8 du certificat d'admission de l'université coréenne. Alternative acceptée à la place : 1 copie d'une attestation bancaire certifiant un tel solde. NB : Ce document n'est pas à fournir pour les ressortissants français et de l'OCDE uniquement si l'université coréenne n'a pas de limite d'étudiants étrangers (à vérifier par vos soins auprès de votre université).
  • • 1 copie du certificat de scolarité, ou 1 copie de la carte d’étudiant recto-verso ou du dernier diplôme obtenu
  • • Supplément pour les ressortissants non-français : 1 copie d’un justificatif de domicile en France

Une fois que vous avez rassemblé toutes les pièces justificatives, vous pouvez commencer votre demande de visa étudiant !

La lettre d’invitation de l’université coréenne

Pour être éligible à la délivrance du visa d’études, il faut fournir un certificat d’admission de votre université en Corée : “Certificate of Admission” ou "Certificate for confirmation of visa issuance".

la lettre d'invitation est délivrée en copie en couleur en cas de réception par courriel, en original en cas de réception par courrier. Le document doit avoir été délivré dans les 3 mois précédents, être signé par le directeur de l'institut, et être signé par l'étudiant en bas du certificat à l'endroit prévu.

Le formulaire de demande à remplir

Pour mettre toutes les chances de votre côté et obtenir un visa étudiant pour la Corée du Sud, remplissez le formulaire de demande de visa avec rigueur. La moindre erreur risque de vous coûter l’obtention de votre visa étudiant. Il faut remplir toutes les informations de votre séjour à venir.

Attention :
- Le formulaire de demande de visa peut être rempli UNIQUEMENT EN ANGLAIS.
- Il est obligatoire d'indiquer l'adresse et le numéro de téléphone de l'organisme basé en Corée.
- Le formulaire ne peut PAS être imprimé en recto-verso.

Le dépôt de la demande de visa Corée au centre KVAC

Une fois que le formulaire a été rempli par vos soins, munissez-vous de vos documents justificatifs et rendez-vous à l’ambassade ou au consulat de la République de Corée le plus proche de chez vous.

Depuis mars 2021, il faut se déplacer au Centre de visas KVAC, situé à Paris 75010, au 9 boulevard Denain, après avoir pris un rendez-vous de dépôt. Nous pouvons être intermédiaire pour votre demande à distance.

Le délai d'obtention du visa étudiant

Le délai de traitement du dossier par le Consulat est estimé à 15 jours, c'est à dire 2 semaines. Or les justificatifs passent d'abord par le centre KVAC, qui présente un délai supplémentaire d'environ 1 semaine. C'est pourquoi il est plus prudent d'estimer le délai d'obtention à 3 semaines. Comptez 1 mois par sécurité.

Que faire en cas de refus de visa étudiant pour la Corée du Sud ?

Si, malgré tout, vous essuyez un refus d’obtention de visa étudiant pour la Corée du Sud, ne perdez pas patience ! S’il s’agit d’une erreur de votre part (dossier incomplet, document invalide…), vous pouvez la réparer et refaire une demande de visa étudiant. Cela implique cependant de repayer les frais de dossier, et de refaire les démarches une fois de plus. Si vous ne trouvez pas d’erreur et que vous pensez que le refus d’obtention de visa étudiant est injustifié, vous pouvez faire un recours.

Mais pour éviter toutes ces situations et vous assurer de faire une demande en bonne et due forme, confiez votre demande de visa à RapideVisa ! Nous nous occupons de remplir le formulaire et de transmettre les documents afin de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir votre visa étudiant.

Comment obtenir un visa étudiant pour la Corée du Sud ?

Pour des études ou une formation en Corée du Sud, il est nécessaire de faire une demande de visa étudiant. D2 ou D4, assurez-vous de suivre les étapes de la demande de visa étudiant à la lettre pour ne rien laisser au hasard.

Entre le remplissage du formulaire de demande de visa et les pièces justificatives à fournir, demander un visa étudiant pour la Corée du Sud peut prendre du temps.

Préparez votre séjour d’études l’esprit tranquille, en confiant votre demande de visa étudiant à RapideVisa ! Notre agence de demande de visa à votre écoute et disponible pour vos projets.

Récapitulatif

Motif du voyage Etudes, Stage, Rotary
Validité + 3 mois
Type de visa D-2-6
Nombre d'entrée(s) Simple
Délai d'obtention 25 jours
Prix 205 €

Autres liens utiles :