Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

E-Visa Inde : Les aéroports, nationalités et régions autorisées

Les voyageurs français souhaitant se rendre en Inde doivent le faire avec un visa. Sans cela, leur entrée sur le territoire indien sera refusée.

Il est possible de demander un visa dans le passeport, ou bien un visa électronique. Le visa électronique pour l'Inde est disponible uniquement pour certains points d’entrée et pour certaines nationalités. De plus, certaines zones indiennes lui sont interdites.

Suite à une demande en ligne et le règlement des frais pour le traitement, le voyageur se voit délivrer une autorisation de voyage, permettant d’entrer en Inde. Cette autorisation, sous forme électronique, sera à présenter au poste-frontière afin de déposer ses empreintes et d’obtenir l’apposition du visa dans le passeport.

Les aéroports et ports autorisés avec un e-visa indien

aeroports autorises evisa inde

Le e-visa permet d’entrer en Inde via :

28 aéroports :
Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Bhubaneswar, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Madurai, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Port Blair, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi et Vishakhapatnam.

5 ports :
Cochin, Goa, Mangalore, Mumbai et Chennai.

Les nationalités éligibles au e-visa

Plus de 170 nationalités sont éligibles au visa électronique pour l’Inde. Parmi celles-ci, citons les Français, les Suisses, Belges, Canadiens, citoyens de l’Union Européenne, du Royaume-Uni, des Etats-Unis d’Amérique, ainsi que de nombreux pays d’Asie, d’Amérique du Sud et d’Afrique. Si besoin, n’hésitez pas à nous contacter pour savoir si vous y êtes éligibles.

Les zones et régions interdites

Attention, le visa électronique pour l’Inde est limité à certaines régions. En effet, il ne permet pas de visiter : Le Sikkim, Arunachal Pradesh, Himachal Pradesh, Jammu-et-Cachemire, Ladakh, Manipur, Mizoram, Nagaland, une partie de l'Uttarakhand et une partie du Rajasthan (Desert National, Water Canal et zone à l'ouest de la route NH15).

Les zones interdites sont listées ici : détail des régions protégées.

Autres liens utiles :

  1. Les difficultés du visa électronique pour l’Inde
  2. Comment effectuer une demande de evisa Inde ou indian visa online