Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Quels sont les vaccins obligatoires pour l’Inde ?

Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir au sujet des vaccins obligatoires et conseillés pour l’Inde. Vous êtes sur le point de partir en Inde ? Sachez que nous pouvons obtenir votre visa indien. En ce qui concerne la vaccination, il n’y a aucune obligation, toutefois plusieurs vaccins sont fortement recommandés.

Cette page est à titre indicatif. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Pas de vaccin obligatoire en Inde

carnet-vaccin-inde

Les voyageurs Français et Européens ne sont pas soumis à une obligation administrative de vaccination pour entrer et séjourner en Inde.

Aucun carnet de vaccination internationale n’est exigible à l’arrivée, contrairement à plusieurs autres pays.

Les maladies répandues, telles que la fièvre jaune, grippe aviaire, grippe H1N1, zika ou dengue, ne sont pas soumises à des vaccinations obligatoires.

Les vaccins recommandés

Avant de partir en Inde, il faut vérifier que l’on soit bien à jour de ses vaccinations dites « universelles » : diphtérie, tétanos, poliomyélite (DTP), rougeole, oreillons, rubéoles (ROR), hépatite B, coqueluche.

Les vaccins contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde sont fortement recommandés.

Si vous souhaitez voyager en zone rurale et/ou en Inde du Nord près de l’Himalaya, le vaccin contre la rage et contre l'encéphalite japonaise sont conseillés.

Autres conseils de santé

Alimentation : Boire uniquement de l’eau en bouteilles fermées. Evitez les glaçons, les pailles, les légumes crus, les fruits non lavés, non pelés, non cuits, le lait, les produits décongelés.

Moustiques : Les moustiques peuvent transmettre le paludisme, la dengue ou le chikunguya, notamment la nuit, en dehors des centres-villes, pendant les périodes de mousson. Couvrez-vous le corps, utilisez des répulsifs antimoustiques, dormez sous moustiquaires.

Informations complémentaires

Pour tout complément d’information, vous pouvez visiter les sites internet suivants.

> Ministère français de la Santé : solidarites-sante.gouv.fr
> Ministère des Affaires Etrangères, rubrique Inde - Santé : diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#sante
> Institut Pasteur, rubrique Inde : pasteur-lille.fr/vaccinations-voyages/?pays=Inde

En cas d’urgence en Inde

Par sécurité, vous pouvez enregistrer le numéro de téléphone de l’ambassade de France à New Dehli dans votre téléphone portable : 00 91 11 43 19 61 00.

Autres liens utiles :

  1. Tout savoir sur le eVisa Inde
  2. Les formalités du visa Inde dans le passeport
  3. Quelle est la différence entre un visa et un e-visa pour l'Inde ?
  4. Le prix du visa Inde
  5. L'ambassade d'Inde en France